American Horror Story : la saison 3 dans le mur ?

American Horror Story : la saison 3 dans le mur ?

American Horror Story est devenue une série attrayante. Après une première saison épique (AHS) et une deuxième saison en demi-teinte (AHS Asylum), j’attendais beaucoup de la troisième saison (AHS Coven).

Ah les enfants ! Si la première saison avait été un véritable coup de maître de la part des créateurs de la série Brad Falchuk et de Ryan Murphy (si si, la grande maison, l’homme en combinaison latex noir, tout ça tout ça), on ne peut pas en dire autant pour les cuvées 2012/2013 et 2013/2014, hélas…

Attention tout de même, à l’heure où je rédige ce billet, nous n’en sommes qu’à la mi-saison.

Et ça continue encore et encore

Jessica LangeJe ne pensais pas écrire cela un jour mais je trouve le jeu des acteurs un peu plan plan. On ne peut pas leur en vouloir, ils suivent le scénario à la lettre. Si Jessica Lange (la muse) et Sarah Paulson sont de bonnes comédiennes, je trouve dommage qu’on ne leur donne pas plus d’air ou des rôles plus attrayants. J’attendais que ces deux là disposent de rôle à contre-emploi avec une Lange moins autoritaire, moins cougar-séductrice et avec une Paulson plus affirmée et sûre d’elle. C’est un peu dommage de retrouver les même actrices d’une saison à l’autre avec les mêmes traits de caractère. Oui aux même actrices d’une saison à l’autre. Non à la facilité. Heureusement qu’on n’a pas vu Zachary Quinto pour le moment, il aurait peut-être joué le rôle de Spock d’un chirurgien psychopathe ?!

Pourquoi diable faire signer les mêmes personnes si c’est pour leur donner continuellement le même rôle ? Jessica Lange aura été mère autoritaire, directrice d’un asile de fous puis matriarche d’une assemblée de sorcières alors que Sarah Paulson aura joué le rôle d’une pauvre petite journaliste qui aura gagné en assurance pour incarner cette saison la directrice d’une école privée pour sorcières. À tous les coups, elle va se rebeller et devenir plus forte dans la deuxième partie de saison. Un copier-coller au fil des ans…

Du caviar au cochon

Evan Peters et Taissa FarmigaD’un autre côté, on a Evan Peters, qui lui aussi est là depuis les débuts de la série. Si l’acteur avait été impeccable dans son rôle de garçon psychopathe durant la saison 1 et un cran en dessous en tant que vrai-faux cinglé dans AHS Asylum, le potentiel du comédien n’est pas du tout exploité dans Coven. Les créateurs en ont fait un débile profond courant cul nu dans la rue… Pourquoi ?

Bon, Taissa Farmiga était sympathique aussi dans le premier volet : une jeune fille bien sous tout rapport, mignonne, naïve. Mise au placard pour Asylum puisque les créateurs ne voulaient soient disant pas l’exposer à cet univers de tarés, la revoilà dans Coven oui mais elle y fait quoi ? Elle peut mieux faire que découper du zombi avec une tronçonneuse la mioche non ?!

Ces jeunes acteurs méritent un bien meilleur scénario et des rôles plus adaptés.

L’histoire en vase clos ne fonctionne pas

AHS saison 3Si la saison 1 se déroulait quasi essentiellement dans une grande maison, la tension palpable et les rebondissements incessants tenaient le téléspectateur en haleine. On ne peut pas en dire autant cette année. Qu’est-ce que c’est que cette histoire de sorcières et de tête de taureau ? On n’y croit pas une seconde, ça ne colle pas. Déjà qu’à la fin de Asylum avait tourné au délire (si si rappelez-vous les petits hommes verts), les histoires de vilaines filles se baladant sur leur balai c’est un peu has-been. Pour rendre le tout attractif, encore eut-il fallu que les créateurs donnent un peu de noirceur au tout.

J’espère que la deuxième moitié de saison me fera mentir mais pour le moment, je suis loin d’être convaincu.

Est-ce que vous êtes fans de la série ? Que pensez-vous de cette saison pour le moment ? Quel a été le meilleur moment de Coven selon vous ?

 

Mots-clés qui ont permis aux internautes d'avoir trouvé cet article:

  • american horror story meilleure saison
Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *