[Avis] Rec 3 Genesis (film)

[Avis] Rec 3 Genesis (film)

En un mot : pourquoi ?

Rec 3

 

A la bonne heure, les films d’épouvante se suivent et se ressemblent. Encore une daube en boite à ranger direct dans le tiroir déjà trop surchargé de daubasses moisies…

 

\\ Synopsis

Hey !! Qu’est-ce qui se passe durant un mariage ? Une petite fiesta. Quand ça se passe en Espagne, es una fiesta loca ! Si si de verdad ! Loca !

Bref, c’est le plus beau jour de Clara. Elle s’est mariée à Koldo (n.d.l.r. c’est quoi ce prénom ? un peu plus et on avait droit à un « Clodo »…). Tous les invités partent dans un somptueux château et c’est là que le drame commence… Heureusement, Batman les sauvra tous !

Regardez-moi ces regards pétrifiés ! On s’y croirait.

 

N’en disons pas plus le suspense est insupportable !! Bref, tout le monde va bouffer tout le monde. Dans le genre on a vu mieux :[

 

\\ Une lente descente aux enfers

Du début à la fin c’est d’une lenteur monotone… Ca dézingue du zombi avec les moyens du bord : une épée géante qui sert à couper le gâteau de mariage (super maniable oui et surtout elle doit être super aiguisée…), un mixeur, une tronçonneuse et j’en passe. Pas crédible une seconde. Je m’attendais à des scènes mythiques, dix dernières minutes excellentes… Et bien non, le néant absolu.

Analysez-bien le cliché ci-dessous : une armoire magique de 1000 tonnes a été judicieusement placé derrière la porte afin que les vilains méchants ne rentrent pas.

*Toc toc toc* C’est qui ? C’est le livreur : voilà votre double pepperoni. Par contre faut nous ouvrir Monsieur là

Le spectateur aura même tout loisir de voir ressusciter Saint-Georges, un preeux chevalier du IIIème siècle. Grotesque au possible.

La robe coupée à la tronçonneuse pour se donner plus d’aisance, l’utilisation des mains aurait été moins dangereux.

La pseudo relation du combat du bien et du mal dans tout ce bazar, je dis qu’il ne faut pas se foutre de la gueule du monde.

 

\\ Des incohérences en veux-tu en voilà

Après 15 minutes de film, il faudra qu’on m’explique pourquoi on a fait apparaître dans le décor des petits gars en tenue jaune et masques à oxygène alors que le virus ne s’était pas propagé… OK on peut penser que le gouvernement surpuissant était au courant ! Madame Irma êtes-vous parmi nous ? Mais on est en droit de se demander pourquoi une armée de gorilles surarmés n’est pas venue faire le ménage avant que tout ne commence !? Ah désolé, le film n’aurait duré que 15 minutes.

Ah oui, autre chose, les zombis font des bons de 10 mètres (si si, au tout début vous verrez), il existe donc des zombis montés sur ressort. Enfin entre vous et moi je n’en n’ai jamais croisé mais jamais dans un film de genre un zombi n’avait cette caractéristique.

 

\\ Aux oubliettes

En guise de conclusion, je ne sais pas quoi dire… Il y a de bons effets spéciaux, du bon maquillage mais le scénario n’est pas à la hauteur. Il y avait largement mieux à faire sur ce Rec 3.

Elle est pas belle la mariée ?

 

httpvh://www.youtube.com/watch?v=kO4hEGO4Ijk

 

(++Ce que j’ai apprécié

  • Le maquillage
  • Le tonton qui rigole même en mode zombi
  • Le coup du sonotone

(Ce qui me laisse perplexe

  • Le scénario
  • Le film en lui même, une suite de scènes vides de sens, d’action
  • Le côté « je dois retrouver ma bien aimée »
  • Les inepties constantes
  • etc.

 

Mots-clés qui ont permis aux internautes d'avoir trouvé cet article:

  • rec 3 film complet
Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

3 comments

  1. Alexis

    Alors les suites c’est tres deliquats j’adore [Rec] 1et 2 meme que je les adores…Mais je veus toujours une suite a tout meme si sa devient n’importe quoi j’adore sa je peus pas me faire a l’idee que le film s’arrete la meme si parfois c’est toujours le meme(Scream,…).
    Mais c’est vrai que parfois(meme quasi tout le temps) une suite peut tout gache,
    exemple:La colinne a des yeux 2 (remake), le 1 etais super.
    J’aime ce que vous avez ecrit il y a du vrai(meme si j’ai pas vu le film) j’attend sa sortie en DVD pour me le regarder dans mon canape tranquille mais Rec je ne peus pas m’en passer il me faut une autre suite…

  2. Redblood pride

    Ben Alexis tu vas être servis apparemment un autre film Rec (le dernier apparemment ) appocalipsis est déjà en route , je vais un peu spoiler mais je peut te dire que ça se passera à Barca encore une fois (et je l’éspére ) avec beaucoup de giclement de sang de coup de feux et de fun! Et par rapport aux zombies qui font des giga bond , je te rappel que dans le scenario complétement illogique du 2 ils disent clairement et se sont répété une bonne dizaine de fois que ce sont des possédés démoniaque .. ( lol… ) Sinon la même que Alexis j’attend le quatre impatiemment et qui cette fois-ci me foutteras plus le gouac que d’habitude!

  3. Alexis

    On est mercredi c’est aujourd’hui que sort REC 3 en DVD et je suis super emballer mais j’ai dit que j’attendrais pour le voir en DVD mais je n’ai pas tenu le coup je l’ai vu en VOSTFR mais je ne suis pas déçu c’etais super ce film !!!!!!!! Et merci « Redblood pride » pour ton information a propos d’un quatrième film même si je le savais déjà.Je suis content que je suis pas le seul qui est accro au suite … Bref! ce film c’est trop une tuerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *