Serie TV : Slasher

Serie TV : Slasher

Slasher est un « Scream-like », sur fond de vengeance divine. Plein de promesse mais est-ce que c’est un série qui vous donnera envie d’enchaîner les épisodes ? Je vous propose de me suivre dans cette petite ville des Etats-Unis, pleine de mystère…

C’est un beau soir d’Halloween que l’histoire de Slasher commence. Imaginez un peu : un mari qui s’apprête à aller fêter Halloween alors que sa femme enceinte jusqu’au cou décide de rester chez eux pour s’enfiler un cornet de popcorn devant un bon vieux film d’horreur. Classique pour l’Halloween sauf qu’un individu vêtu d’un masque va faire une petite apparition inopinée et la suite, j’imagine que vous la connaissez.

Bien des années plus tard, un jeune couple vient s’installer à Waterbury, dans la maison de l’horreur. Sympa sauf que la fille n’est autre que le bébé qui était dans le ventre de la femme tuée sauvagement des années auparavant. Eh oui ma pauvre Lucette, le psychopathe avait décidé de procéder à une césarienne.

On se demande bien pourquoi cette fille qui n’a jamais connu ses parents décide de venir emménager dans la maison qui regorge de mauvais souvenirs. Peut-être le fait que la bicoque soit gratos appartenant toujours à la famille.

Slasher : vous enchaînerez les épisodes

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais bien évidemment, à peine Sarah arrivée à Waterbury, les crimes commencent à s’enchaîner dans cette petite bourgade d’habitude bien paisible et tout semble tendre vers des meurtres perpétrés sur des personnes ayant commis certains péchés.

Au niveau du scénario, c’est un peu léger il faut bien le dire mais ça tient la route. Le rythme est un peu haché mais le plaisir est bien là. Je ne pensais pas accrocher autant à cette série qui ne paye pas de mine mais si vous aimez les petites séries d’épouvante très légères, vous pouvez y aller les yeux fermés vous ne serez pas déçu.

Cerise sur le gâteau, le meurtrier à des petites allures de Mike Myers : costaud, il ne dit pas un mot. Bon ok, il court mais il aime les bons gros couteaux !

Diffusée sur Chiller, une chaîne du câble US spécialisée dans les séries axées horreur, la première saison de Slasher compte 8 épisodes. Une bonne entrée en matière pour que vous passiez du bon temps sans temps mort.

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *