[Avis] Taken 2 (film)

[Avis] Taken 2 (film)

Dans le rôle du maître de krav maga j’appelle Liam Neeson. En terme de synopsis on ne peut pas faire plus simple : on reprend les ingrédients du premier opus, on inverse les rôles et roulez jeunesse. Taken 2 copier-coller de son grand frère ? Mon avis ici…

Taken 2

\\ Une histoire banale

Bryan Mills (Liam Neeson), citoyen américain envoyé en tant que garde du corps à Istanbul pour trois jours, son ex-femme et leur fille qui décident de le rejoindre pour quelques jours de farniente, avouez qu’on aurait pu vite se lasser de voir tout ce beau monde boire des cocktails au bord d’une piscine non ? Ajoutez alors à cela une bande de mafieux albanais qui a décidé de se venger de Mills en le kidnappant sa femme et lui, saupoudrez de quelques combats au corps à corps, de nombreux headshots et de courses poursuites en pleine ville et vous obtiendrez un long-métrage où la tension ne retombe que très rarement. Pour rappel, dans Taken premier du nom, Mills avait décimé à Paris un nombre considérable de mafieux albanais pour retrouver sa chère et tendre fille Kim. Voilà, vous savez tout … ou presque ;-]

Pour être complet, on peut dire que Taken2 est un film français qui sort des studios d’Europa Corp. et qui a été produit et écrit notamment par Luc Besson.

 

\\ De l’action, trop d’action ?

Cette « suite » reprend les ingrédients qui avait fait le succès du premier volet : du rythme, des scènes de combat, le drame d’une famille en proie à des durs à cuire (que c’est triste ma pauvre dame !) et surtout l’omniprésence d’un héro qui aligne ses ennemis les uns après les autres. Si certains se délecteront de cette violence gratuite, je peux comprendre que d’autres trouveront le film un peu too much. Ca n’arrête pas du début à la fin : et vas-y que ça mitraille.

Ce qui me dérange c’est de voir Liam Neeson esquiver les coups, les lames de couteaux et les balles de fusils d’assaut en réussissant à dézinguer tout ce qui bouge. Ce type c’est un peu le Rambo des temps modernes. On est légitimement en droit de s’interroger si les mafieux albanais se sont déjà servis d’une arme…

Taken2 est ce que j’appelle un bon film popcorn : pas de prise de tête, tranquillement calé dans son fauteuil on ne réfléchit pas une seconde et ça fait du bien. Ce n’est pas parce que j’ai mis quelques commentaires douteux sur les photos que je n’ai pas aimé ce film, bien au contraire. Ce n’est pas le genre de film que j’achèterai en Blu-Ray mais j’ai passé un vrai bon moment au cinoche. Dans le genre, j’ai déjà vu beaucoup mieux mais le charme opère. Les poursuites en voiture dans les petites ruelles d’Istanbul sont grisantes. Je regrette juste le manque de profondeur du scénario : l’histoire de la vengeance d’un clan c’est un peu trop facile. Mais est-ce ce que l’on demande à ce genre de long-métrage ? Clairement non.

Mots-clés qui ont permis aux internautes d'avoir trouvé cet article:

  • mafieux albanais
Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *