Battlefield 4 : on a testé la beta

Battlefield 4 : on a testé la beta

Battlefield 4 approche à pas de géant et Niril ne pouvait pas s’empêcher de tester la beta. On vous livre ici nos impressions à chaud.

Six mois après la sortie du dernier pack d’extension sur Battlefield 3, EA et DICE nous dévoile la beta de Battlefield 4 enfin accessible au public. Les vidéos de gameplay aperçues à l’E3 m’avaient mis l’eau à la bouche et j’avais hâte de pouvoir tester ce jeu.

Siege of ShangaiUne fois n’est pas coutume, nous retrouvons nos 4 classes sur cet opus ; l’assault avec son kit de soin et défibrillateur ; le soutien avec son artillerie lourde et kit de munitions ; l’ingénieur pour dézinguer blindés, hélicoptères ; le sniper en embuscade prêt à éliminer l’adversaire s’approchant trop près des objectifs.

Pour cette beta nous avons le choix entre le mode conquête et le mode domination sur la map SIEGE OF SHANGHAI.

Nous voila donc partis en plein conflit opposant l’Amérique et la Chine dans le centre ville de Shanghai avec ses buildings, ses grattes ciels, dont un qui s’effondre en pleine partie, ne laissant que ruines et poussière à sa place. Visuellement le jeu est légèrement plus beau que Battlefield troisième du nom, cela est en grande partie dû au nouveau moteur graphique Frostbite 3. La bande son remplit toujours très bien son rôle et renforce l’immersion. Le gameplay reste le même que sur le précédent Battlefield. Une des nouveautés annoncée est le retour du commandant qui donnera ses directives aux chefs d’escouades afin de remporter la victoire plus aisément.

Beta de Battlefield 4J’attends la sortie du jeu avec impatience afin de découvrir les autres maps ainsi que le nouveau mode de jeu intitulé Obliteration qui consistera à percer les lignes ennemies afin d’y déposer des explosifs et faire sauter les objectifs (je dirais que c’est un mode ruée mais dans les deux sens, on attaque et on défend)

Un des points négatif est que le jeu n’est même pas sorti et DICE-EA nous propose déjà de commander le mode premium (qui comprend notamment les futurs DLC dont les noms et thèmes sont déjà connus)

Hormis cela je pense que nous allons passer quelques centaines d’heures de jeu sur le multi. On se retrouve bientôt pour un test complet.

Share This

About the author

Fan de FPS, simulations sportives et de MMORPG, j'ai rejoint l'équipe de seyth.com récemment et vous livre mes avis principalement sur les FPS !

View all articles by Niril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *