Clash Royale : 5 raisons qui font que vous allez kiffer ce jeu

Clash Royale : 5 raisons qui font que vous allez kiffer ce jeu

Clash Royale est un jeu qui ne paye pas de mine mais attention à vous car une fois que vous l’aurez testé, vous aurez bien du mal à vous arrêter.

Le dernier jeu de Supercell est hautement addictif et le studio a bien compris comment retenir toute l’attention des joueurs.

1. Vous voudrez collectionner toutes les cartes

Pour les afficionados et les collectionneurs, Clash Royale offre la possibilité d’assouvrir sa passion en essayant de récolter le maximum de cartes possibles. De façon régulière, Supercell intègre de nouvelles cartes dans le jeu et pas n’importe quelles cartes, des légéndaires Mesdames Messieurs, rien que ça.

Si les cartes dites « normales » ont des capacités limitées (logique), les cartes légendaires ont de la gueule et forcément vous assureront un avantage certain sur votre adversaire.

2. Votre seul objectif : boostez vos cartes

Pour gagner des parties, il vous faudra être stratège mais cela ne suffira pas quelques fois. Pour mettre toutes les chances de votre côté, avec des cartes de meilleur niveau que votre adversaire vous donnera un avantage certain. Pour ce faire, il va falloir jouer encore en encore pour débloquer des coffres ou demander des cartes à votre clan. L’option plus simple et plus rapide reste votre carte bancaire. En 10 secondesà peine, à vous le plein de gemmes ou d’or

3. Vous vous améliorerez à chaque partie de Clash Royale

Pour les fans de jeux de stratégie et même de jeu d’échec (n’ayons pas peur), Clash Royale est un jeu idéal. Très facile à prendre en main et une fois les capacités des différentes cartes bien ancrées dans votre esprit, vous pourrez jouer et poser vos cartes intelligemment. Si il est difficile de compter les cartes de votre adversaire et d’évaluer lorsqu’elles retomberont dans son deck jouable, vous pourrez vous y essayer et ainsi jouer non seulement en posant vos cartes mais en réfléchissant en amont aux cartes qu’utilisera votre adversaire pour vous contrer et quelle carte sera la meilleure pour le contrer rapidement et efficacement.

Pour ne jamais perdre, lisez ces 5 erreurs à ne pas faire sur Clash Royale.

4. Vous aurez envie d’être le meilleur

Mise à part les victoires en chaîne, vous allez chercher à partir à la chasse aux trophées et pour cela, il va vous falloir faire preuve de patience ou encore une fois sortir la carte bancaire et « gemmer » (utiliser vos gemmes pour augmenter le niveau de vos cartes) et ainsi accéder aux arènes de haut niveau.

5. Cela ne vous prendra que 3 minutes pour une partie

Une partie (en dehors de la mort-subite) dure 3 minutes maximum, idéal pour passer son temps dans les transports en commun ou chez soi lorsqu’on bulle. Le truc c’est que le jeu est addictif et vous passerez surement une heure devant votre écran sans même avoir vu le temps défiler.

Décidemment, Clash Royale est une petite pépite, à croire que Supercell transforme tout ce qu’il touche en or (hormis Boom Beach où je n’ai pas vraiment accroché). L’essayez c’est l’adopter, à vous les parties endiablées.

Il existe aussi d’autres jeux addictifs sur Internet. Si vous vous souvenez du jeu du serpent sur les téléphones mobiles des années 90, vous devriez surement beaucoup apprécier Slither qui est un jeu en ligne où vous incarnez un petit ver de terre qui doit se nourrir de boules de lumières afin de grossir. Si vous rencontrez un ver plus grand que vous incarnez par un autre joueur, vous allez passer un sale quart d’heure. Voilà un jeu qui ne paye pas de mine et pourtant, de temps à autres, juste pour passer le temps sans réfléchir (à la différence de Clash Royale), ce jeu est très agréable, ce serait dommage de ne pas tenter.

Quelle est votre carte favorite ? J’utilise beaucoup les barbares, idéal pour tanker ou avoir un peu de puissance de feu en attaque, couplée à une carte aérienne type baby dragon.

Amusez-vous bien !

Mots-clés qui ont permis aux internautes d'avoir trouvé cet article:

  • raison de jouer a clash royale
Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *