Critique de Batman VS Superman : de bien beaux moules burnes

Critique de Batman VS Superman : de bien beaux moules burnes

Voilà bien longtemps que je ne m’étais pas livré à une vieille petite critique des familles. Je vais essayer d’y remédier tout de suite en vous transportant de Gotham city à Metropolis. Let’s go les amigos !

Sur le papier, ça a de la gueule : deux super héros, deux super gentils, deux belles gueules, pour le meilleur et pour le pire.

Quand on va voir un film de super héro, on en veut pour notre argent, on attend des effets spéciaux qui claquent, un scénario de fou, des belles carrosseries (on parle des automobiles évidemment), des super pouvoirs qui se mesure en méga joule, des costumes en latex moulants bref, on veut de l’action.

Et la question que tout le monde se pose c’est pourquoi avoir réuni Batoche et Clark steel Kent dans un même opus ? Pour l’argent ma bonne dame ! On est des petits curieux, on veut voir ce que les scénaristes nous ont pondu. Est-ce qu’on est servi ? Yes sir. En ce qui me concerne, je n’ai pas vu passer les 2h30. En même temps, les films de gars musclés en collant c’est un peu ma came, ma madeleine de Proust alors est-ce que je suis complètement objectif ? Pas sûr et ce n’est pas ce qui compte, car je vous livre ce qui m’a plu et ce qui m’a moins enthousiasmé, à vous ensuite de vous faire une idée.

Un scénario qui tient la route

Internet est là pour ça et je suis sûr que tu connais déjà la trame de l’histoire pas vrai. Non ? OK je te la fais courte : Batman et Superman sont sur un bateau. Ils croisent le chemin de Lex Luthor, un des deux super héro tombe à l’eau. Qui sera là pour le relever ?

Ca envoye du lourd non ? J’ai été agréablement surpris par le scénario qui se tient, quoiqu’on en dise. On a déjà vu évidemment bien mieux mais on a surtout eu le malheur de déjà voir bien pire.

Deux figures emblématiques sur le même écran

Je me demandais si un héro n’allait pas prendre l’ascendant sur l’autre en terme de charisme et bien au final, encore une bonne surprise, les rôles sont bien équilibrés. Et on peut le dire, il y a de la grosse punchline !!

Sisi, look just below mon ami :

Bruce Wayne clashe Clark Kent

Prends ça dans tes dents !

Ben Affleck en a dans le moule burne

Il a eu les oreilles qui sifflent le Benny lorsqu’on a annoncé qu’il endosserait le rôle du chevalier noir. Trop plan plan, trop nice, chacun y allait de son petit commentaire. On ne va pas dire que l’acteur excelle mais en tous les cas, il arrive à tirer son épingle du jeu et endosse plutôt bien le costume de Batoche. Pour le coup, j’ai hâte de voir ce que donnera le prochain Batman avec lui puisque Ben Affleck a été confirmé dans le rôle.

Batman vs Superman : un bon film pop corn

Vous pouvez y aller les yeux fermés, je n’ai pas vu les 2h30 passer. Pour se détendre et tout oublier, c’est le film idéal du moment. 

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

2 comments

  1. Pingback: Critique Civil War : Trop c'est trop ?

  2. Pingback: Critique X Men Apocalypse : la jeunesse pour sauver le Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *