Critique Civil War : Trop c’est trop ?

Critique Civil War : Trop c’est trop ?

Captain America : Civil War annonce du beau monde, des feux d’artifices partout sur l’écran mais le film n’a t’il pas aussi quelques petits (gros) défauts ?

Et allez ma bonne Lucette, vous reprendrez bien encore une petite louche de super héros ? Quand il n’y en a plus il y en a encore. Après Batman vs Superman voici que débarque sur grand écran une partie des Avengers avec en tête de liste Captain America et Ironman.  Steve Rogers et Tony Stark vont s’affronter à plusieurs reprises regroupant autour d’eux quelques recrues de choc dont quelques petits nouveaux.

Quoi ? Sacrilège ! Les Avengers vont se mettre sur la gueule entre eux ? Mais pourquoi ? Eh bien franchement, entre nous, pour une sombre histoire de revanche.

Captain America : Civil War assure le fan service

Ca dégouline de partout : retour sur les événements clés du passé, visages qu’on connait tous, effets spéciaux qui envoient du lourd, sauts de cabri dans tous les sens, sans oublier l’apparition de deux nouvelles têtes. Si vous êtes fans de super héros, c’est un bon film puisqu’on passe d’un Avenger à un autre, gros plans, plans larges, le spectateur en a pour son argent. Tout fanboy ne pourra qu’être complètement séduit. C’est plutôt un bon point mais est-ce qu’on n’attend pas autre chose d’un film Marvel aujourd’hui ?

On veut du fun !

Baiser Marvel

Et l’histoire dans tout ça ?

Des gentils, des méchants, des baffes entre gentils et méchants, des bourre-pifs entre gentils, une histoire de vengeance, voilà qui résumerait assez bien l’intrigue. Le seul problème c’est que tout prend un temps monstre à se mettre en place. D’énormes longueurs auraient pu être coupé au montage ce qui n’aurait rien changé à l’histoire oui mais car il y a bien un mais, il fallait bien caser toutes les têtes de ce film à gros budget pour amuser la galerie. 

J’ai comme la vague impression que plus les films Marvel défilent au fil des années et plus les scénaristes se reposent sur leurs lauriers : où est passé la créativité et le grain de folie ?

Civil War : un film promotionnel

Parfait support que ce Captain America pour introduire deux nouveaux héros qui auront leur film dédié : Black Panther et Spiderman le retour du roi. J’ose espérer que ces deux super héros exotiques sortiront du lot dans les mois prochains avec une histoire sur mesure et un peu de grain de folie. Les producteurs ne sont pas idiots et une guerre entre les Avengers, quel meilleur moyen de caser ces deux là.

J’ai un peu eu l’impression que ce Marvel était une vaste blague. Oui c’est sympa, c’est beau, ça part dans tous les sens, c’est divertissant mais j’attends bien plus d’un film à gros budget maintenant. J’avais adoré il y a quelques jours l’homme chauve souris et le Kryptonien où je n’avais pas vu les minutes passées. Captain America Civil War a réussi  à m’endormir, pas cool.

 

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

1 comment

  1. Pingback: Critique X Men Apocalypse : les jeunes de Marvel sont là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *