Critique Deadpool : un fou furieux dans la nature

Critique Deadpool : un fou furieux dans la nature

Ca fait longtemps que je l’attendais cette vieille fouine de Deadpool. Enfin un film qui sort des sentiers battus. Les teasers étaient chauds bouillants mais restait à savoir si le film allait envoyer du lourd, pas évident.

Avouez-le les amis, qui n’a pas été un peu interloqué de voir un teaser de Deadpool ? Franchement, je me suis bien demandé si Marvel n’avait pas pété une durite en réalisant un film pareil mais que j’étais content en voyant ce bon vieux Wade Wilson dans son costume rouge flamboyant ! Il en a dans le caleçon le type et ça fait du bien de voir le parfait super anti héro.

Deadpool : on en a pour son argent ?

Pour une fois qu’il y a un truc qui propose quelque chose de moins fadasse que tous les films de pro du collant moulant, franchement je dis oui je dis oui oui oui.

En même temps, est-ce que vous allez craquer pour l’histoire ? Bon bon bon, pas évident. Le film a choisi la facilité et ne propose pas un scénario très développé et c’est plutôt dommage. Alors l’histoire, parlons-en : Wade Wilson, anciens gros bras des forces spéciales devenu mercenaire et combattant au côté de Logan (Wolverine) au Vietnam pour le compte de William Stryker. Wilson va subir une petite expérience sympatoche lui permettant notamment d’obtenir le pouvoir de régénération de Wolverine. Il ne lui fallait plus ensuite être équipé d’une paire de sabres et de bollocks  bien accrochés pour aller dézinguer la vermine locale mais surtout délivrer sa princesse Peach, sa tendre et douce, kidnappée par un rageux de pacotille. Voilà, je vous l’ai fait courte, vous avez le fil directeur !

L'anti héro Marvel par excellence

Il va vous emmener sur la Lune !

Gros coup de gueule concernant le teaser qui offre les parties les plus funky du film, OK, pas toutes mais quand même. Cela gâche quand même beaucoup le plaisir sur certains passages. 

Deadpool est-il un bon film ? Si on se fie au chiffre du box office, y’a pas photo puisqu’il a généré à ce stade près de 800 millions de dollars de recette… Impressionnant quand on sait que le budget est estimé à près de 60 millions d’euros. Objectivement, je peux dire que Deadpool est un bon film puisqu’il intègre tous les éléments qu’on attend de ce genre de production : de l’action et un personnage complètement barré. Le scénario on en a parlé mais globalement, ça tient la route.

Avec la profusion de films de super-héros, on risque d’en faire une indigestion mais le côté décalé du personnage fait qu’il arrive à se tirer son épingle du jeu. Attention cependant au deuxième volet qui, si il ne se renouvelle pas, n’apportera vraiment pas grand chose et ce serait dommage quand on connait le potentiel de Deadpool. 

Allez, c’est validé même si Deadpool n’est pas transcendant : un film qui ne restera pas dans les anales mais qui passe, une fois mais pas plus.

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *