[Déballage] Nintendo 3DS Zelda 25th anniversary

[Déballage] Nintendo 3DS Zelda 25th anniversary

Afin de fêter les 25 ans de la licence mythique, Nintendo a décidé de customiser sa dernière console portable avec quelques dorures du plus bel effet.

Ayant commencé ma vie de gamer sur une console portable, la Lynx d’Atari, j’ai ensuite apprécié le confort des consoles de salon, toutes marques confondues. J’avais repris ma vie de joueur nomade avec une Game Boy Advance il y a quelques années et, ironie du sort, le premier jeu acheté sur cette plateforme fut « The legend of Zelda » qui n’était qu’une simple transposition des aventures de Link de Super Nintendo à la GBA.

Plus récemment, j’avais pu tester à de nombreuses reprises la 3DS sur différents salons mais je n’avais jamais ressenti les effets 3D et aucun jeu ne m’avait jusqu’alors véritablement plu.

Lors de la dernière Paris Games Week, les quelques niveaux de Mario 3D Land m’avaient vraiment séduits et m’ont rappelé mes premières minutes sur Super Mario Galaxy. N’ayant pas de 3DS à la maison, je m’étais alors dit qu’il n’était pas très sage d’acquérir la machine simplement pour virevolter avec le petit plombier moustachu. C’était sans compter sur la sortie d’un bundle pour célébrer le 25ème anniversaire de Zelda, je n’ai pas pu résister très longtemps à l’appel d’Hyrule d’autant plus que je n’ai jamais joué à Ocarina of time.

Sorti en 1998 sur Nintendo 64, le mythique « The legend of Zelda : Ocarina of Time » a fait l’objet d’un petit lifting au niveau des textures mais pas que… J’y reviendrai surement dans un prochain article où je vous livrerai mes impressions. Place aux photos du déballage de la bête.

Bons jeux !

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

2 comments

  1. Christophe

    Pour moi au début la 3ds était définitivement trop cher à 250 euros, j’ ai voulu la prendre une fois le prix descendu fin aout mais je me suis dit qu il valait mieux attendre les fêtes de fin d ‘année.
    J’ ai eu raison aujourd hui je possède cette magnifique console en édition limitée c est vraiment ce pack qui m a fait craquer.
    La rage pour ceux qui ont acheté une 3ds quelques jours avant l annoce de cette édition.


    1. Post author
      Seyth

      Bonjour Christophe.
      Effectivement, ce bundle était un peu le must-have de cette fin d’année selon moi, le pack Mario 3D Land avec une console épurée était bien moins sympathique.
      A voir dans les mois à venir avec la sortie d’une 3DS aux couleurs de Metal Gear mais les premières photos que j’ai vu ne m’ont pas spécialement emballées…
      Bons jeux et bonnes fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *