Die Hard 5 : Bruce Willis dans l’impasse

Die Hard 5 : Bruce Willis dans l’impasse

Avec Die Hard 5, revoilà que débarque John Mc Lane dans ce qu’il sait faire le mieux, du grabuge. Est-ce que cela suffit pour en faire un bon film ?

Die Hard 5

Die hard 5 débarque sur grand écran pour notre plus grand plaisir… ou pas. Le retour d’une licence comme Die Hard ne passe jamais inaperçu, chaque fan repense alors aux trois premiers opus sortis sur grand écran entre 1988 et 1995. Il y eut ensuite le très controversé Die Hard 4 mais qu’en est-il de ce cinquième volet ?

Die hard 5 : père et fils contre le reste du monde

Die Hard 5 c’est avant tout l’histoire de retrouvailles entre un père et son fils qui vont devoir tenir tête à une armée de gorilles russes surarmés. Voilà du pitch qui envoye, il n’en faut pas plus pour faire un film d’action. Entre courses poursuites, mitraillages en règle et une bonne dose d’humour à la Mc Lane, je peux dire que je me suis assis dans mon fauteuil avec quelques à priori. J’avais lu ici et là que ce Die Hard était peut-être le film de trop. Eh bien, comment dire ? Ce n’est pas faux. 

Un scénario bien trop pauvre

Voir des voitures voler, des balles fuser, des chutes spectaculaires de 60 mètres en ressortant indemne, cela ne suffit plus à palier le manque d’originalité du scénario surtout si nous avons en plus droit à un nombre incalculable de scènes abracadabrantesques. Ce n’est pas le « twist » final qui me fera changer d’avis. Le film est quelque peu décousu alors certes, le cahier des charges est remplit niveau scènes d’action mais on a l’impression que justement, ce long-métrage est une suite de scènes à la bourrin collées les unes après les autres.

Seul petit lot de consolation, Yuliya Snigir qui, à défaut d’être étouffée par un jeu d’actrice bluffant, est une véritable beauté russe.

Un film sans réelle saveur

Il faut aller voir ce film pour ce qu’il est : une décharge de testostérone qui est cependant mal maîtrisée à mon goût et c’est dommage car par manque d’un bon scénario, Die Hard 5 ne devrait pas faire beaucoup d’heureux à la sorties des salles de cinéma. Un film à aller voir par ce temps glacial, sans cela, passez votre chemin… Gageons néanmoins qu’avec le nom de la licence, ce film devrait tirer son épingle du jeu dans le box-office.

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *