E3 2016 : mon top 5 des jeux à venir

E3 2016 : mon top 5 des jeux à venir

Et voilà, c’est avec regret que l’E3 2016 a fermé ses portes il y a quelques jours. Le salon aura tenu toutes ses promesses alors qu’on pensait qu’il pourrait être un peu mou du genou après une excellente édition en 2015. Quels ont été les jeux que vous avez préféré ? Voilà les miens.

5. Resident Evil 7 : biohazard

Même si on n’a pas vu grand chose de la version finale du jeu, on a qu’en même pu mettre la main sur une démo jouable qui remplit son objectif principal : faire parler d’elle et attiser la curiosité du plus grand nombre. Même si il n’y a pas de badass à éliminer, nous savons que le prochain opus se fera en vue à la première personne dans une ambiance glauque à souhait. Emotions garanties !

Le jeu sortira le 27 janvier 2017 sur PS4 et sera compatible du début à la fin avec le PlayStation VR. Cela rajoute encore énormément d’intérêt car l’expérience de jeu ne sera décidemment pas la même.

Retrouvez les secrets de Resident Evil 7 et mes impressions sur la démo.

4. South Park : The Fractured But Whole

Vous pouvez rire mais ce jeu, même si il n’est pas uber AAA, risque de procurer des fous rires sans discontinuer, ne serait-ce que pour quelques heures. Est-ce qu’il a sa place dans un Top 5 post-E3 ? Il faut croire que oui. En tous les cas, c’est le genre de petit jeu qui me font tordre de rire où on ne se prend pas la tête. Le scénario étant écrit par les co-fondateurs de la série, cela ne peut que donner un truc explosif et bien corrosif comme Cartman sait si bien le faire. Trop hâte de jouer le « Coon » ! L’histoire avec du Netflix et du Marvel moi je dis oui.

Sortie prévue le 6 décembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One

3. Horizon : Zero Dawn

Voilà un jeu comme je les aime : c’est dynamique, fluide, l’environnement et l’histoire ont l’air vraiment ultra cool, tout comme le gameplay. J’étais déjà très curieux l’an dernier lorsqu’il avait été dévoilé et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai vraiment envie de mettre les mains dessus.

Horizon: Zero Dawn sortira le 1er mars 2017 sur PS4. Vivement !

2. God of War 4

Quand même ! C’est la base, d’autant plus qu’on a l’air de s’éloigner de l’histoire de Kratos côté mythologie grec pour venir titiller les dieux nordiques. La phase de gameplay qu’on a pu voir lors de la conférence de la PS4 promet de bien belle chose. Surtout, comme je ne me contente jamais de ce qui m’est montré, je suis déjà en train de me demander si le fils de Kratos ne pourrait pas apporter le réel renouveau de la série. Être le fils d’un Dieu, il doit avoir quelques petits dons le marmot. En tous les cas, la vidéo dévoilée était un excellent choix et l’environnement qui apparait à la fin les amis, c’est un régal avec ce dragon qui vient chatouiller la barbe de notre cher Kratos.

God of War 4 devrait sortir en 2017 sur PS4 bien qu’aucune date n’est été annoncée.

1. Zelda : Breath of the wild

Qui n’a jamais rêver pouvoir parcourir les plaines d’Hyrule dans un jeu open world ? Allez où bon nous semble, interagir avec l’environnement, c’est peut être ça le bonheur tout simple que recherche un gamer fan de la série. J’ai tout de suite été conquis par ce qui a été proposé à l’E3. Quand on joue à un Zelda, on se laisse emporter par la magie et cette fois, je crois qu’on sera submergé d’émotions diverses et variées.

Prévu en 2017 sur Wii U et NX, peu m’importe si il arrivera en début d’année ou en pour la périodes des fêtes de Noël. Tout ce que je souhaite c’est que le jeu soit le plus aboutit possible pour me procurer une expérience de jeu totalement fantastique car lorsque je joue sur console Nintendo, je cherche avant tout la magie et le côté créatif dans chaque chose qui me font toujours retomber en enfance.

 

En ce qui concerne Days Gone et Death Stranding, les dates de sortie n’ont pas été dévoilées. Les équipes de Sony Bend travaillent d’arrache pied sur le jeu à la sauce « The Last of Us » et le jeu de Kojima n’en est visiblement qu’à ses balbutiements. On a le temps de pouvoir tester le futur bébé du papa de Metal Gear. Quant à Days Gone, j’attends d’en voir plus même si je suis un grand fan de TPS. Pourquoi avoir mis God of War 4 dans la liste alors qu’il ne sortira surement pas avant 12 mois ? Tout simplement car ça a été un gros coup de cœur.

Les mois qui viennent seront chargés de bons jeux et ça c’est bon.

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *