E3 2016 : récapitulatif de la conférence EA

E3 2016 : récapitulatif de la conférence EA

C’est donc Electronic Arts qui a ouvert le bal des conférences de l’E3 2016. Si vous l’avez rater, voilà à chaud le récapitulatif de cette conf.

Une heure de conférence EA, ça donne quoi ? Réponses point par point ci-dessous. Petite originalité, la présentation se déroulait à la fois à Los Angeles mais également à Londres. Si on pouvait penser que cela allait apporter un plus en début de conférence, je suis assez sceptique au final. Peut-être plus simple pour EA de faire venir une guest star à Londres plutôt qu’à Los Angeles pour 2 minutes d’intervention (cf. plus bas dans la partie Fifa 17).

1. Titanfall 2

Titanfall 2 débarquera le 28 octobre 2016 sur PS4, XboxOne et PC avec 6 nouveaux titans, une campagne offline avec un mode solo.

Vous avez envie de le tester alors inscrivez-vous à la beta multijoueurs.

2. Madden 2017

On le sait, le foot U.S. est une institution aux Etats-Unis. Afin de promouvoir la future licence, on a eu droit à de belles images d’e-sport sur le jeu avec des tournois offrant $1 million de cash-prize. Ca donne l’eau à la bouche mais ici en Europe, pas sûr que cela intéresse grand monde.

3. Mass Effect : Andromeda

Le nouveau bébé de chez Bioware débarquera bien un jour, pas demain c’est certain. Pour attiser l’intérêt du public, on a eu droit à une vidéo making-of. Un peu décevant mais c’est mieux que rien. Le jeu tournera sur le nouveau moteur Frostbite ce qui devrait permettre de voir de bien belles choses.

4.Fifa 17

Impossible de passer à côté de la licence phare d’EA qui a lancé une vidéo montrant l’évolution graphique du jeu depuis sa création. Plutôt que de nous parler de rendu extraordinaire des joueurs, nous avons eu droit à une présentation d’un nouveau mode de jeu appelé « Journey » où visiblement nous allons pouvoir suivre les aventures de Alex Hunter, un jeune homme qui souhaite intégrer l’élite du football mondial. Sympathique sur le papier, on verra ce que cela donne. 

Quatre entraîneurs de classe mondiale seront présents dans ce mode avec notamment Arsène Wenger (de classe mondiale ?) et José Mourinho qui a d’ailleurs fait une petite apparition sur la scène. C’est toujours amusant.

5. EA Originals

Dans le but de favoriser les jeux indépendants comme Unravel, EA s’est doté d’une nouvelle division, une sorte d’incubateur pour les studios de talents. Pour illustrer tout cela, le responsable d’un studio suédois est venu présenté son futur jeu dénommé « Fe » : dans une forêt enchanteresse, vous incarnerez un animal qui devra se connecter à l’environnement qui l’entoure (animaux, arbres, plantes) afin d’avancer dans l’histoire et combattre des forces obscures essayant de faire régner à jamais le silence au sein de la forêt. Le jeu semble très poétique et les musiques sont divines et cela tombe plutôt bien car le cœur du gameplay semble résider dans la musique.

6. Starwars

EA n’a pas cassé sa tirelire pour laisser la licence Starwars au placard. Ainsi, des présentations un peu brouillonnes  des jeux existants et à venir ont été projeté à l’écran. Voilà ce qu’il faut retenir :

  • Galaxy of heroes : toujours plus de personnages des films ou de la série TV à venir seront ajoutés au fil de l’eau
  • Old Republic : rien à signaler (studio Bioware)
  • Battlefront : une extension va voir le jour, les joueurs pourront incarner plus de personnages sur plus de planètes (studios Dice / Motive)
  • Un jeu solo devrait débarquer en 2018 (studio Viceral)
  • Un autre jeu dont on ne sait pas grand chose sera développé par les petits gars de chez Respawn Entertainment

Je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais pour moi, c’est un peu confus tout ça, un peu brouillon : ils n’ont pas voulu nous montrer le moindre détail de gameplay (c’est compréhensible) mais on aurait pu avoir plus de choses. Tout ce que l’on peut dire c’est que EA va inonder le marché de jeu StarWars et de nouvelles choses sur les jeux existants d’ici à 2018.

7. Battlefield 1

Mise à part la vidéo trailer de ce jeu qui se déroulera lors de la première guerre mondiale, rien de vraiment extraordinaire à indiquer excepté qu’il tournera sur le nouveau moteur Frostbite et que cela devrait changer les stratégies dans le jeu (vue plus ou moins dégagée selon le temps, …). Une beta sera disponible plus tard dans l’année en Décembre.

Bon, je n’attendais pas grand chose de cette conférence comme je le disais dans la preview des conférences E3 2016 mais j’attendais quand même un petit peu plus de peps, de gameplay. Au moins, l’E3 2016 est lancé ! Et ça c’est bon, c’est très bon !

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *