E3 2016 : récapitulatif de la conférence Xbox Microsoft

E3 2016 : récapitulatif de la conférence Xbox Microsoft

Si je devais résumer cette conférence en un mot je dirais « crossplay ». Il y avait à boire et à manger durant cette conférence. Petit tour des jeux et du harware qui devraient débarquer d’ici à fin 2017, let’s go.

Xbox a proposé une conférence très dense avec un gros line up couplé à des annonces hardware.

Gears of War 4

Microsoft a décidé de lancer sa conférence avec une belle et longue vidéo (6 minutes) de gameplay de Gears of War 4.

Pour les puristes, une manette au couleur du jeu sera disponible, une façon très sympathique de s’immerger encore plus dans l’univers apocalyptique de Gears.

Date de sortie : 11 octobre

Plateformes : PC, Xbox One

Xbox One S

Boom, d’entrée de jeu, la firme américaine a présenté sa futur Xbox One S dont le prix commencera à partir de 299$. Rétrocompatible avec les jeux 360, la console sera 40% plus petite que la Xbox One actuelle.

Killer Instinct

Cela avait fuité depuis quelque temps, les joueurs retrouveront le général RAAM dans Killer Instinct saison 3. Le personnage sera disponible dans les heures à venir et gratuit durant une semaine.

Forza Horizon 3

C’est beau, c’est fluide, c’est rapide, c’est crossplay (!!). Vous pourrez explorer l’Australie au volant d’un des 350 bolides du jeu dont la Lamborghini Centenario version 2017 et des véhicules tout terrain. Des amis jouant sur d’autres plateformes que vous pourront ainsi vous rejoindre en jeu.

Date de sortie : 27 septembre

Plateformes : Windows 10, Xbox One

Recore

Petite vidéo de gameplay de ce jeu d’action-aventure, le futur bébé de Kenji Inafune où on a pu voir l’héroïne accompagnée de ses robots qui dispose chacun de compétences particulières et complémentaires.

Date de sortie : 13 septembre

Plateformes : Windows 10, Xbox One

Final Fantasy XV

Hajime Tabata a fait le déplacement pour introduire une vidéo de gameplay. Un peu brouillon mais cela a l’air bien dynamique. J’attends surtout la version remaster de FFVII car je suis un vieux bougon.

 

Date de sortie : 30 septembre

Plateformes : PS4, Xbox One

Battlefield 1

Même vidéo qu’hier lors de la conférence EA, pas de surprise majeure, c’est magnifique. Avec l’arrivée de la météo changeante, il vous faudra revoir et adapter vos stratégies en prenant en compte ce paramètre sur les champs de batailles de la première guerre mondiale. À vous les tanks et les avions mais aussi un zeppelin.

Date de sortie : 21 octobre

Plateformes : PC, PS4, Xbox One

Xbox Live : évolutions

Dès l’automne, les joueurs pourront utiliser trois nouvelles fonctions :

  • CLUBS : créer sa communauté
  • LOOKING FOR GROUPS : trouver des gens qualifiés dans le domaine recherché (crafter Minecraft, etc.)
  • ARENA : entrer dans l’espace de tournois

Hormis cela, chaque joueur pourra maintenant choisir le langage de la plateforme peu importe dans quel pays il se trouvera. Il pourra également écouter sa musique favorite.

Minecraft

Tout le monde pourra se retrouver dans une partie, peu importe la plateforme utilisée : Android, iOS, Surface, PC, ou même Oculus ! Ce n’est pas l’annonce du salon mais les fans apprécieront.

Manette Xbox : possibilité de customiser la vôtre

En voilà une bonne idée. Quoi de mieux que d’avoir une belle manette personnalisé à vos couleurs pour jouer à vos jeux favoris ? Cela reprend le service Nike ID pour les connaisseurs.

We happy few

En voilà un jeu fou fou ! Visiblement, vous devrez tout faire pour sauver votre peau dans un monde post-apocalyptique.

Date de sortie : 26 juillet

Plateformes : PC, Xbox One

Gwent

Le jeu de cartes The Witcher bénéficiera donc d’une sortie à part. CD Projekt lance dès à présent les inscriptions pour la beta de Gwent qui démarrera en septembre.

Tekken 7

Le jeu comportera un mode histoire qui basculera sur des scènes de combat et c’est assez réussi. On a pu d’ailleurs voir Heihachi lutter contre Akuma.

Date de sortie : début 2017

Dead Rising 7

On ne change pas une équipe qui gagne. Jeu bourrin par excellence, cet opus ne dérogera pas à la règle. Les zombis vont valser sous les shoots de Frank West !

Date de sortie : fin 2016

Plateformes : PC, Xbox One

Scalebound

Développé par Platinum Games et annoncé comme l’IP 2017 de Microsoft, la vidéo de gameplay montre un héro muni de son arc essayant de tuer un monstre gigantesque. Pour s’en rapprocher, il va faire appel à un dragon et sera soutenu par une bande d’alliés. C’est donc le mode multi-joueurs que nous avons pu apprécier.

Date de sortie : 2017

Plateformes : PC, Xbox One

Sea of Thieves

Navigué à travers les océans avec vos amis et essayez de couler les navires ennemis avant de couleur le premier. Mais vous devrez aussi partir à l’aventure sur des terres inexplorées pour trouver de beaux trésors.

Date de sortie : inconnue

Plateformes : PC, Xbox One

State of Decay 2

Dans State of Decay, vous allez pouvoir vous en donner à qui mieux mieux et vous défouler en smashant des hordes de zombis. En solo ou avec l’aide d’autres joueurs, votre principale mission sera donc d’essayer de rester en vie.

Date de sortie : 2017

Halo Wars 2

Date de sortie : 21 février 2017

Plateformes : Xbox One, PC

Xbox Scorpio

Si l’annonce d’une nouvelle console est toujours un événement, Microsoft a choisi de laisser entrevoir quelques bribes de sa nouvelle Xbox Scorpio en toute fin de conférence en laissant planer le doute car on n’en a pas appris beaucoup si ce n’est que cette console sera ultra puissante et qu’elle arrivera pour les fêtes de fin d’année 2017.

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *