E3 2016 : récapitulatif de la conference Playstation

E3 2016 : récapitulatif de la conference Playstation

Si il y a bien une conférence que j’attendais, c’était bien celle de Playstation. Tout d’abord car je suis un fan de la première heure mais aussi parce que Sony a toujours le chic pour balancer des conférences qui envoient du lourd.

On avait pris les paris dans l’article dédié aux prévisions de la conférence Playstation il y a quelques jours. C’est après une introduction majestueuse, sous la forme d’un joli morceau joué par un orchestre symphonique que les lumières se sont éteintes laissant la place au show.

Playstation a voulu frapper directement un grand coup avec une vidéo de gameplay de God of War. On y retrouve un homme barbu (clone de Kratos) et son fils visiblement, partant à la chasse au cerf dans une forêt. C’est ultra beau, c’est péchu et on a qu’une envie : s’emparer de la manette pour aller tarter quelques ennemis qui croisent notre chemin. Développé par Santa Monica Studios, aucune date de sortie annoncée.

S’en est suivi la présentation de Day’s Gone, une nouvelle IP développée par Sony Bend. On y incarne le rôle d’un mercenaire chasseur de prime qui a visiblement perdu l’amour de sa vie après que la plupart des humains se soient transformés en zombis. Un action-aventure qui promet d’autant plus qu’en fin de conférence, Sony a balancé une vidéo de gameplay où on voit des hordes de zombis à l’écran défiler avec une fluidité déconcertante. Ca rappelle The Last of Us, j’attends d’en voir plus le plus vite possible.

The Last Guardian a refait une tout petite incursion sur l’écran géant, juste de quoi teaser les fans et annoncé sa date de sortie fixée au 25 octobre prochain.

Présenté l’an dernier, Horizon : Zero Dawn a montré une partie de son potentiel dans une vidéo de gameplay inédite. On en a donc appris un peu plus sur le mode de fonctionnement du jeu en suivant la jeune Aloy défier toutes sortes de créatures. Le jeu sortira le 28 février 2017.

Detroit de chez Quantic Dream est revenu sur le devant de la scène. On peut y voir un négociateur androïde essayant de neutraliser un autre androïde. Selon les choix que vous prendrez, l’histoire changera du tout au tout et nous avons ainsi pu voir un ensemble de scènes différentes en fonction de divers choix. « My name is Connor, this is our story », voilà le mot de la fin.

Retour aux sources de l’horreur avec un teaser de Resident Evil 7. Les développeurs ont surtout voulu montrer le côté malsain de l’environnement et de l’histoire. Est-ce que cela sera un vrai retour à la peur ? L’avenir nous le dira dans quelques mois puisque le jeu sortira le 24 janvier 2017.

Le jeu sera totalement compatible avec le Playstation VR qui sera disponible à partir du 13 octobre pour 399$.

Comme on le savait déjà, le casque de réalité virtuelle de chez Sony sera lancé avec un line-up conséquent en support d’une trentaine de jeux puis cinquante en fin d’année. Pour ma part, j’ai noté Batman VR. Si il n’a rien dévoilé, il a attiré ma curiosité.

Final Fantasy XV arrivera le 29 septembre. Lé démo proposait différents plans de gameplay plus ou moins fun qui montre qu’encore une fois, il y en aura de quoi faire.

S’en est suivi une vidéo assez longue de gameplay de Call of Duty Infinite Warfare. Sortie le 4 novembre 2016, il devrait encore faire la joie des petits et des grands sous le sapin de Noël.

Ca ne mange pas de pain, Crash Bandicoot reviendra sur PS4, en version remaster cependant sur les trois premier Crash à savoir Crash Bandicoot, Cortex Strikes Back et Warped. Mieux que rien et cela augure un nouvel épisode annoncé l’an prochain qui sait ?

Mise à part les versions remastered, Crash débarquera chez les Skylanders en novembre prochain.

Après un teaser sur Stars Wars Lego The Force Awakens, Andrew House a fait une courte apparition pour accueillir « one of the most creator talent in the historu of game » qui a lâché un petit « I’m back ». C’est sur une citation du poète William Blake que Hideo Kojima a balancé une séquence de son futur jeu et ô surprise on a pu y voir Norman Reedus les mains pleine de pétrôle sur une plage souillée, des bancs de poissons, dauphins et des baleines échoués avec cinq silouhettes immobiles flottant au dessus du rivage.

Sans transition, dernier trailer de la soirée avec Spiderman développé par Insomniac Games.

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

1 comment

  1. Pingback: Resident Evil 7 : mes impressions sur la démo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *