Resident Evil 7 : mes impressions sur la démo

Resident Evil 7 : mes impressions sur la démo

Lors de la conférence Playstation, on a vu débarquer Resident Evil 7. Si il sortira la 24 janvier prochain, Playstation offre la possibilité de s’immerger dans le jeu par le biais d’une démo disponible sur le Playstation Store pour les abonnés. 

J’attire votre attention sur le fait que ce billet compte quelques spoilers. Ne lisez pas l’article si vous ne souhaitez pas voir votre expérience gâché.

Rendez-vous sur l’article dédié aux secrets de la démo de Resident Evil 7 pour vous aider à y voir plus clair.

Resident Evil 7 tournera sur le Playstation VR du début de l’aventure jusqu’à à la fin mais sera évidemment aussi jouable uniquement à la bonne vieille manette.

Justement, je l’ai essayé durant deux petites heures. Après avoir fouiné un peu partout dans la maison, mon avis est plutôt partagé. Alors attention, si on est loin des premiers Resident Evil avec une vue à la première personne notamment, il faut bien avoir à l’esprit qu’il s’agit d’un teaser.

On ne sait pas trop à quelle époque se déroule l’histoire. En ce qui concerne le scénario, la démo nous emmène dans une maison abandonnée depuis trois ans visiblement. On se réveille au beau milieu d’une pièce, on a visiblement soit été drogué, soit on a pris un sale coup derrière le crâne. Vous n’aurez qu’un seul but dans cette démo : réussir à vous enfuir de la maison.

Est-ce que cette démo est du survival-horror ? La réponse est non. Mise à part une hache, vous n’allez pas magner un bon gros gun pour dézinguer du zombi.

Là où cette démo fait fort, c’est qu’on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre puisque durant pas mal de temps vous vous baladerez sans rien pour vous défendre.

La durée de vie de la démo pourra aller de 30 secondes à une heure et la beauté de la chose c’est que les développeurs ont inclus plusieurs fins possibles. J’ai pu en tester deux même si il en existe une autre visiblement.

Est-ce que cette démo offre une réelle expérience de jeu ? Vous devrez arpentez les couloirs de cette maison délabrée pour trouver la sortie, le plus souvent dans l’obscurité la plus totale.

Est-ce qu’elle apporte de beaux frissons ? Pour être honnête, pas vraiment enfin pas ceux qu’avaient pu nous offrir certains opus précédents. Attention, encore une fois il s’agit là d’un simple teaser.

Vous auriez tort de vous priver de cette démo qui je le rappelle est totalement gratuite pour les abonnés au PS+.

Si j’ai un bon conseil à vous donner c’est de bien régler la luminosité de l’écran car je suis passé à côté de l’essentiel : surtout n’hésitez pas à éclaircir votre écran au départ lors des réglages.

Voilà juste pour information les éléments qu’il m’a fallu pour terminer l’histoire :

  • Fin numéro 1 : clé, porte de derrière (tout simplement)
  • Fin numéro 2 : fusible, téléphone

Je me demande bien à quoi peut servir le doigt factice ou bien encore la hache. Si quelqu’un trouve, laissez l’information en commentaire. Si la hache ne semble d’être aucune utilité, le doigt factice semble avoir une réelle utilité d’après un représentant de Capcom. Les joueurs du monde entier cherchent comment utiliser ce doigt de mannequin mais pour le moment, le mystère n’a pas été dévoilé.

Mots-clés qui ont permis aux internautes d'avoir trouvé cet article:

  • Resident evil 7 doigt
  • Resident evil 7 doigt factice
  • resident evil 7 avis
  • avis resident evil 7
  • resident evil 7 test
Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *