E3 2016 : une conférence Sony très prometteuse

E3 2016 : une conférence Sony très prometteuse

Entre versions remasterisées, nouvelles IP et suites attendues depuis des années, tous les ingrédients pourraient être réunis pour que la conférence de Sony soit monumentale. 

C’est sûr, la nouvelle PS4 Slim / Neo / 4K or whatever ne sera pas présenté durant cet E3. Qu’est-ce que cela veut dire ? C’est simple en terme de stratégie de communication : Sony veut se focaliser sur autre chose avec deux grandes thématiques : le PlayStation VR et les jeux. Viendront se greffer tout un tas de sujets annexes encore une fois (catalogue de films et autres joyeusetés) mais ils ne constitueront pas le cœur de la conférence Sony et intéresseront moins les gamers.

Pour terminer sur la PS4K Neo, Philippe Cardon (Sony Europe) a indiqué que les modèles actuels de PS4 permettront de faire tourner sans problème le PlayStation VR sans faire de plus amples commentaires. On peut faire confiance à Sony pour communiquer sur sa future console améliorée dans les mois à venir : Gamescom, Tokyo Game Show voire Paris Games Week qui sait ?

Une conférence Sony qui va faire parler d’elle

L’an dernier c’était un peu le galop d’essai pour la réalité virtuelle avec le PlayStation VR qui avait été mis en avant également ensuite notamment à la Paris Games Week. le VR arrivera en Octobre prochain et la firme japonaise va mettre le paquet dessus avec des annonces de jeux en veux-tu en voilà. Ca va claquer dans tous les sens. L’une des missions de Andrew House sur scène sera d’éduquer encore un peu plus les joueurs. On sait déjà qu’une trentaine de jeux seront disponibles au lancement du casque dans 4 mois et une cinquantaine à la fin de l’année. Il y en aura donc des choses à montrer durant la conférence Sony !

Deux choses en ce qui concerne les jeux : je distingue d’un côté les jeux remastered et de l’autres les nouveautés. On en verra plus sur Final Fantasy VII remastered. Il y aura quelques news sur Shenmue 3 et bien sûr The Last Guardian, on aura plus de gameplay c’est une évidence.

Du côté nouveaux jeux, on parle beaucoup de God of War 4 et de The Last of Us 2. Possible, très probable même et franchement j’en ai déjà la chair de poule oui mais ! God od War fait partie du Top 3 des licences de Sony, avec Uncharted et Grand Turismo. On peut faire confiance à Santa Monica Studio pour proposer un trailer de GoW4 qui risquerait bien de casser la baraque. Et pourquoi pas du gameplay ?

Last of us 2

Last of us 2

En plus de toutes ces très belles choses, je mets ma petite pièce sur une annonce de feu durant cette conférence, un jeu qu’on attend pas, sorti de nul part et qui fera parler durant cet E3. Faisons confiance à Sony pour ça !

Au fait, on n’a pas parlé de David Cage ?! Guillaume de Fondaumière, co-Président de Quantic Dream, avait tweeté il y a quelques jours « ne manquez pas la conférence PlayStation ». C’est quasi certain, on devrait avoir plus d’informations, de vidéos en ce qui concerne le futur bébé du studio à savoir Detroit 🙂

C’est énorme tout ça et attendez, ce n’est surement peut-être pas tout ! Après le départ de Hideo Kojima de Konami et son arrivée chez Sony, il ne serait pas complètement farfelu de voir le père de Metal Gear Solid monter sur scène pour dévoiler quelque chose ! Ce serait peut-être le truc réellement hype du salon dont tout le monde parlerait. J’y crois.

Et ce n’est toujours pas fini ! Vous vous souvenez de vos premiers pas dans le manoir de Raccoon city il y a 20 ans ? Vous vous souvenez de votre premier kill de zombi : mais si, celui dans le coin juste après le plan séquence horrifique du gros plan sur sa tête qui se tourne vers vous. Eh bien il y a fort à parier que Resident Evil revienne à ce qui se fait de mieux sur console de salon avec un 7ème opus. Si tel était le cas, cela serait pour moi l’annonce de cette E3. J’adorerais un reboot de la série pour fêter les 20 ans de la série avec un peu de retard. Allez Capcom ! Allez ! Fais-nous rêver !

Je n’ai pas non plus parlé des jeux indé ? C’est aussi ce qui fait la force de Sony.

La conférence Sony, à ne rater sous aucun prétexte se déroulera à 3h00 (heure française) Mardi 14 juin. J’ai tellement hâte !!

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

1 comment

  1. Pingback: Conférences E3 2016 : mes attentes de folie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *