FIFA 14 : la simulation de foot en tête du championnat

FIFA 14 : la simulation de foot en tête du championnat

Revoilà que débarque la simulation de foot que tous les passionnés du ballon rond attendent de pied ferme chaque année. Faut-il se ruer sur ce nouvel opus ? Quelques éléments de réponse dans cette revue concoctée par Niril.

La question qui brule les lèvres de tous les aficionados de la simulation phare de jeu de foot avant la sortie d’un nouveau FIFA est toujours justifiée :  en quoi le futur opus se distinguera de son ainé ? Après quelques matchs endiablés, voilà quelques pistes de réponses.

Un gameplay retravaillé

CornerLe jeu donne l’impression d’être un peu plus lent, cela étant dû vraisemblablement à l’effet d’inertie qui a été retravaillé. Les contrôles et les conduites de balles plus approximatifs demanderont aux joueurs un certain temps d’adaptation. Il vous sera extrêmement délicat de traverser le camp adverse d’une seule traite. Ainsi, vous devrez construire vos phases de jeu ce qui rend la simulation encore plus réaliste.

L’intelligence artificielle a été corrigé sur un certain nombre de points :

  • Les comportements : vous devrez faire face à un pressing omniprésent de la part de votre adversaire durant tout le match
  • Les déplacements des joueurs : si l’on distille le ballon au bon moment suite à l’appel de balle cela peut faire très mal mais cela demande un bon timing sinon ce sera le hors jeu garanti

Les frappes ont été remaniées grâce au système « Pure Shot », elles paraissent plus lourdes, plus puissantes mais une fois encore le timing sera un élément clé à maîtriser pour parvenir à planter un but.

Un petit lifting dans les menus

Menus plus clairsEn ce qui concerne les modes de jeu, il n’y a pas de grande évolution avec les mode carrière (manager ou joueur), Deviens pro, Saisons, les matchs classiques en local ou en ligne, jeux techniques ou bien encore ultimate team. 

Cependant, un nouveau mode de jeu fait son apparition : le mode Saison Co-op. Vous pourrez ainsi avec un ami défier d’autres joueurs en ligne dans des matchs en 2 contre 2.

Les menus ont eu le droit à un coup de lifting, il est vrai qu’on commençait à se lasser des anciens versions et on prend un certain plaisir à naviguer à travers les différentes options proposées par ce FIFA 14. Les visages paraissent plus affinés pour la plupart des joueurs notamment pour les principales stars interplanétaires.

Certains diront que ce n’est qu’une mise à jour de FIFA 13, d’autres apprécieront ces évolutions. Nous, on est conquis et nous ne sommes pas prêt de lâcher la manette !

Share This

About the author

Fan de FPS, simulations sportives et de MMORPG, j'ai rejoint l'équipe de seyth.com récemment et vous livre mes avis principalement sur les FPS !

View all articles by Niril

2 comments

  1. Barbatruc

    Franchement, il y a beaucoup de d’amélioration par rapport aux précédents volets et je trouve le gameplay bien meilleur. J’ai déjà passé une vingtaine d’heures dessus et je m’en lasse pas. J’y retourne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *