Go Pro HD Hero2 – Mon nouveau joujou

Go Pro HD Hero2 – Mon nouveau joujou

Flemme de filmer avec un DSLR

Filmer avec un DSLR de type 7D ou 5D nécessite souvent quelques ajustements et des rigs qui peuvent devenir relativement lourds en voyage pour obtenir des images de très bonnes qualités avec une bonne prise de son et des prises de vue dynamiques et bien senties. Quelques fois, on a juste envie de se lâcher, sans se soucier de la technique, et pour ça Go Pro est là…

Pourquoi investir dans une Go Pro ?

Go Pro était très connu dans le monde des sports à sensations fortes puisque ce petit bijou permettait des prises de vue dans toutes les configurations, qu’on soit dans les airs, sur terre ou en mer.

Petit à petit, cette caméra s’est démocratisée et on retrouve aujourd’hui de nombreuses personnes avec une Go Pro en main pour faire des montages sympathiques, ultra-dynamique avec des prises de vue excellente due à la taille de l’appareil.

J’ai l’habitude de tourner sur mon DSLR, ce qui peut très vite devenir fatigant lorsqu’on travaille à main levée (en voyage, en concert, lors de salons). J’étais donc à la recherche d’une caméra alliant l’utile à l’agréable et j’avais fait mon choix depuis longtemps.

La deuxième version de la Go Pro permet de filmer à 120, 60, 48 ou 30 FPS, très utile lorsqu’on veut réaliser des ralentis bien sentis. L’angle de champ est de 170°, 127° ou 90°, vive le quasi grand angle 🙂

Je vous propose de vous rendre dans un article où je traite des avantages et des inconvénients d’une Go Pro qui est un must-have en voyage.

Go Pro

Seriez-vous prêt à craquer pour une Go Pro ? Vous avez peut-être déjà franchi le pas. Si vous avez des conseils à prodiguer, abusez des commentaires pour faire partager votre science à tout le monde !

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

8 comments

  1. Yannick

    Très bon achat!!! Discrète, petite résistante mais surtout très bonne qualité.
    Vu que que tu ne fais pas de sport extrême, comment tu vas t’en servir?


    1. Post author
      Seyth

      Elle va surtout me servir partout avec moi pour des rushs ultra rapides, capter des images à la volée. Elle tient dans la poche, je l’aurai donc souvent sur moi.
      Tu vas voir à Madrid, elle sera bien utile ;]

  2. Pingback: Go Pro : un must-have et l'arme ultime en voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *