Japon 2011 : itinéraire – Japon 2011

Japon 2011 : itinéraire – Japon 2011

Le voyage approche à grands pas. Heureusement, mon roadbook est bouclé depuis quelques semaines déjà. Je vous propose une petite présentation détaillée de mon itinéraire nippon estival…

Cette année, je pars avec Cyril, un collègue avec qui nous avions déjà fait les 400 coups l’an dernier sur Tokyo (oh, rien de bien méchant, simplement une orgie de bonnes choses avec des nuits très, très courtes après avoir écumés les bars et autres clubs tendance de la capitale nippone…). Il n’était resté qu’une semaine à Tokyo et avait enchainé par sept jours à Kyoto avant de revenir en France. Souhaitant découvrir ce pays plus longuement (notamment Tokyo), c’est tout naturellement que nous avons opté pour un séjour d’un mois. Certains de nos acolytes de l’année dernière ne pouvant malheureusement pas se joindre à nous cette fois, c’est avec grand plaisir que j’alimenterai ce blog du mieux possible.

Après avoir décollé de Roissy le 20 août en tout début d’après-midi, nous atterrirons à Narita le lendemain matin.

 

Semaine #1 : Tokyo / Fuji-san

La première semaine sera consacrée à Tokyo et à la région des 5 lacs avec l’ascension du Fuji-san. Malgré les 3 journées bloquées dans la région du Fuji, nous devrions avoir le temps de (re)découvrir les principaux quartiers de la mégalopole (Shibuya, Harajuku, Yoyogi, Shinjuku, Ueno, Asakusa, Akihabara, Odaïba notamment). Shibuya, Harajuku / Yoyogi et Shinjuku peuvent être fait en jour #1, Ueno et Akihabara en jour #2. Enfin, Odaïba peut être rejoint en bateau d’Asakusa en jour #3. N’oublions pas qu’il s’agit de vacances et que ce programme pourra varier en fonction de l’humeur et de la fatigue une fois sur place. La vie ne s’arrêtant pas à 20 heures, nous devrions écumer izakayas, bars et autres clubs durant nos longues soirées débordant largement jusque tard dans la nuit. Ce sera l’occasion de retrouver toutes les personnes que j’avais rencontré l’année dernière et de se faire de nouveaux souvenirs.

Dès l’arrivée, nous filerons directement sur l’île artificielle d’Odaïba afin de voir le Gundam géant qui fait son retour à Tokyo l’espace d’une semaine, du 13 au 21 août. Merci @KanpaiFR pour l’information et @lejapon pour les photos de 2009 du Gundam !

Durant quelques jours, nous serons tout proches du Fuji-san et même sur son sommet ! Deux acolytes devraient se joindre à nous pour gravir le « Monument national ». L’ascension promet d’être épique, j’ai hâte de shooter de belles photos et vidéos en haut du volcan pour vous faire profiter de cette expérience. Après un jour de repos et un bon onsen pour se relaxer, nous irons au Fuji-Q Highland tester la nouvelle attraction qui vient tout juste d’ouvrir, le Takabisha :

 

 

 

 

Semaine #2 : Kansai

Appel du Kansai en deuxième semaine avec un départ pour Kyoto en shinkansen où nous visiterons les temples incontournables comme le Kinkaku-ji (temple d’or), le Kiyomizu-dera (surplombant la ville), le Ryoan-ji (et son magnifique jardin zen) ou encore le To-ji (et sa pagode de 56 mètres).

Notre camp de base nous permettra également de rayonner jusqu’à Osaka et Nagoya en shinkansen.

Nous terminerons cette semaine à Hiroshima et sur l’île sacrée de Miyajima avec une nuit dans un ryokan.

 

 

Semaine #3 : Miyakojima

Après deux semaines de marche, sept jours sur une île au Sud d’Okinawa ne seront pas de trop. Au programme : ballades autour de l’île en scooter, snorkeling, farniente.

Miyakojima est une île située au Sud d’Okinawa, à 400 kilomètres à l’Est de Taïwan. 55 000 personnes habitent sur ce territoire de 158 km².

 

Semaine #4 : Tokyo

Retour sur Tokyo pour la fin du voyage où nous aurons tout loisir de profiter de la ville et du Tokyo Game Show où nous nous rendrons pour la deuxième année consécutive.

Je reverrai David Michaud puisque nous avons prévu un Tokyo safari qui devrait se faire en vélo, si le temps le permet.

 

A très bientôt ! 🙂

 

Voici ci-dessous les différents lieux que je visiterai :

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

3 comments

  1. Red-fish

    Salut,

    Voici un super bon programme, j’ai hâte de lire le récit de ton voyage.
    Miyakojima à l’air paradisiaque, comment comptes tu t’y rendre ? Par train ou avion ?
    J’aurais tant aimé la visiter aussi hélas, ça serra pour une autre fois.
    Tu as vu comme les jours paraissent longs une fois qu’on a tout bouclé et qu’il ne reste plus qu’à attendre le départ ? !!!

    Bon voyage Seyth san ^^


    1. Post author
      Seyth

      Bonjour,
      Je me rendrai à Miyakojima en avion : Hiroshima > Tokyo Haneda puis Tokyo Haneda > Miyakojima.
      Il faut un peu moins de 3 heures d’avion pour rejoindre Miyakojima de Tokyo.
      Il me reste quelques micros détails à régler avant le départ mais il me tarde de remettre les pieds au Japon 🙂
      A bientôt 😉

  2. niril

    Sur le papier le programme avait de l’allure mais une fois mis en forme sur ton site ça en jette un max.
    Je n’ai qu’une chose à dire vivement le 20 aout qu’on y soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *