Japon 2011 : teaser en images ! ! – Japon 2011

Japon 2011 : teaser en images ! ! – Japon 2011

J-7 ! On s’en approche de ce voyage. Je vous propose quelques petits montages de différents événements auxquels j’assisterai / lieux que je visiterai . ええ!!いきましょ *!!(*Eh ! Et bien allons-y ! !)…

Dans le désordre, nous aurons :

– Un concert des LAZYgunsBRISKY : rendez-vous est donné à Ikkebukuro, à deux pas de la maison (enfin à une station de Yamanote), à Tokyo donc. Promis @CaXius, je te ramène un t-shirt blanc !

 

– Pélerinage à Odaiba afin de voir le Gundam qui y sera exposé durant une semaine : les informations viennent de tomber sur le site du projet. A mon grand regret, le Gundam ne sera pas monté à la vertical mais il sera allongé et seules quelques pièces seront exposées. Un véritable déception ? Peut-être pas, j’attendrai de voir ce que cela donne une fois sur l’ile artificielle de Tokyo. Affaire à suivre donc avec un beau reportage à la clé !

 

– Des soirées enflammées dans quelques clubs du côté de Shibuya ou d’Omotesando : j’avais testé l’an dernier le Womb et la Fabrique où on y trouvent des sons électro, cette fois je ferai un crochet par le Womb mais aussi dans d’autres endroits tout aussi sympathiques ! Sans oublier le Speak Easy à Otsuka où je retrouverai Anthony, le barman français aisni que toute une troupe de joyeux drilles. Ce sera l’occasion de faire goûter le Spyritus à ceux qui n’ont pas encore testé ! (l’alcool avec modération tout de même) 🙂

 

! ! En bonus ! ! Parce que j’aime faire plaisir aux centaines de lecteurs qui me suivent jour après jour à celle ou celui qui se sera perdu(e) ici, retrouvez un des clips du groupe electro français Minitel Rose qui mixera au Velours durant mon séjour (oh ça rime que c’est beau !) :

 

– Dès les premiers jours, il nous faudra gravir le majestueux et vénéré Fuji-san : l’ascension promet d’être exténuante mais terriblement passionnante et tellement gratifiante lorsque nous verrons le soleil se lever sur le toit du Japon… Armés de nos lampes frontales et débutant l’ascension de nuit à la 5ème station, il ne nous faudra user nos semelles que sur le kilomètre quatre cent de dénivelé qui nous séparera du sommet (3 776 mètres) (oh je te vois toi qui va t’offusquer que j’associe Mario et le Fuji-san ci-dessous… Et ben si tu n’est point content, foumwalcamp d’ici namhéo ! mdr)

 

– Chauffez les rails, sortez les zombis, cette année encore je me rendrai au Fuji-Q avec mes compagnons de route : toutes les attractions ayant eu leur heure de gloire dans le Guiness Book des records, j’aurais tort de me priver de l’endroit qui fait le plus peur au monde, de la nouvelle attraction avec sa pente à 120 degrés (!!), des inversions multiples en 3D de l’Eejanaika ou des 4G qu’on prend au démarrage du Dodonpa, j’en passe et des meilleurs !

Il se trouve que les attractions telles que le Thunder Dolphin ou la Tower Hacker du Tokyo Dome sont fermées depuis maintenant de longs mois, non pas à cause des événements tragiques de mars dernier mais suite à deux accidents graves. Privé de sensations fortes à Tokyo peut-être mais je me rattraperai doublement au Fuji-Q !

 

– Le Japon : ah, j’allais oublier (!!) je vais naviguer pas mal cette année et je découvrirai beaucoup d’endroits où je ne suis jamais allé. Petit clin d’œil, j’aurais évidemment dû mettre ce paragraphe en premier car le Japon c’est avant tout une histoire, une culture à partager, un style de vie et des lieux envoutants. Rendez-vous dans quelques jours pour les articles en direct.

 

– Revoir les gens que j’ai connu là-bas l’an dernier : parce que même si on vit à l’autre bout du monde les uns des autres, ce n’est pas pour cela qu’on oublie les copains ! (oh c’est beau ce que je dis…). Et puis il y aura quelques un de mes collègues de l’école de japonais de Paris qui seront également sur place, de bons moments en perspective !

Est-ce que les Power Rangers traineront toujours à Shibuya ?

Je vous laisse avec une vidéo de Fleks de l’an dernier et je vous dis à très bientôt !

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *