D.12 Zen – Japon 2011

D.12 Zen – Japon 2011

Outch ! Le temps est bien gris ce matin. Un typhon approche des côtes nippones. La première partie de la journée sera dédiée à la visite du temple d’argent. A peine arrivé sur place, je constate un petit problème technique.

J’ouvre mon sac et prends machinalement mon boitier en main, prêt à shooter. C’est alors qu’un message apparait à l’écran : « pas de carte ». Merveilleux ! J’ai laissé ma carte mémoire à la guesthouse. Décidemment, pas de chance car l’endroit est tout aussi magnifique que les autres temples que nous avons déjà pu visiter.
Heureusement, je me rabats sur mon deuxième appareil qui ne me quitte jamais dans le cas où, justement, il y aurait un souci avec mon boitier principal (36 15 My life). Je pourrai donc prendre quelques clichés du pavillon d’argent et de son parc. J’ai été nettement plus impressionné par l’environnement autour du temple que par ce dernier.

Nous devions nous rendre au temple Nanzen à pied puisqu’il se trouve à une trentaine de minutes à pied du temple d’argent. Nous avons donc emprunté le chemin des philosophes. Entouré de part et d’autre par des cerisiers, cette promenade doit être magnifique lors de la période de floraison des cerisiers ! C’est décidé, cela me fera une bonne raison d’y revenir 🙂

Le temple Nanzen est un temple bouddhiste. A cause de la pluie, nous n’aurons pas pu y rester trop longtemps mais une heure nous aura suffit à prendre quelques photos et vidéos mais surtout à apprécier ce lieu.

 

J’ai tout de même pris quelques plans vidéo, j’espère qu’ils rendront bien. La pluie nous forcera à stoper la visite après une bonne heure de promenade dans le jardin. Nous en avions terminé avec ce temple fort heureusement. Nous décidons donc de partir sur Osaka en tout début d’après-midi.
Cyril est toujours à la recherche de figurines. Quant à moi, le disque dur de mon netbook n’étant plus suffisant pour stocker toutes mes photos et vidéos, il était grand temps d’acheter un disque dur externe. Cyril-senpai avait justement regardé dans quel magasin nous rendre une fois sur place et connaissant très bien Osaka, cela a été très facile de trouver le magasin d’informatique.

Petit détour par un Mister Donuts pour manger un peu sucré et boire un café, ça ne fait jamais de mal.

18h30, la nuit n’était pas encore tombé sur Osaka. En revanche, la pluie refit son apparition. Il était grand temps de rentrer sur Kyoto.

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *