D.9 Des temples et des daims – Japon 2011

D.9 Des temples et des daims – Japon 2011

Premier jour dans le Kansai et la journée sera bien remplie. Direction Nara et sur le retour Uji. Il va y avoir de la marche aujourd’hui !

Nara, ses temples, ses daims, je n’avais pas eu le temps d’y aller l’an dernier. Erreur réparée cette fois. En passant par la gare, j’ai pris une photo d’un employé en train d’astiquer et d’aspirer les escaliers.

A peine arrivés sur place, nous avons pris un bon coup de chaleur. Alors que la température dans le train ne devait pas dépasser les 20 degrés, la traversée de la grande rue de Nara m’a semblé bien longue. C’est la première fois que je me suis dit que je ferais bien comme certaines personnes en me baladant avec un parapluie pour éviter le soleil 🙂

Il ne nous aura pas fallu beaucoup de temps pour tomber nez à nez avec les premiers daims.

Direction le haut de Nara pour avoir une vue sympathique sur l’ensemble du site. Au passage, de nombreux temples en pleine nature.

Il était temps ensuite de partir vers le Todai-Ji, l’un des temples les plus connus de Nara. Immense et splendide ! Cette construction en bois est la plus grande du monde ! Rien que ça. Mais je vous assure que lorsqu’on est au pied, on se trouve tout petit ! !

Dans le temple, on s’émerveille dès l’entrée avec l’un des plus grand bouddha en bronze assis du monde.

Petite vidéo bonus :

Il était grand temps de repartir en train du côté de Uji pour un autre temple bouddhiste : le Byodo-in.

Après avoir visité le musée, retour sur Kyoto où nous avons retrouvé Cyril senpai pour un onsen situé à un vingtaine de minutes de la ville en train. Inutile de vous dire que nous étions les seules étrangers du complexe. Nous y sommes restés deux bonnes heures, à se relaxer dans les bains et à profiter des multiples activités proposées par ce onsen. Nous y retournerons surement dans la semaine.

Demain on filera sur Osaka pour visiter le château et faire un tour dans l’aquarium !

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *