D.8 Sayonara Tokyo, ohayou Kyoto ! – Japon 2011

D.8 Sayonara Tokyo, ohayou Kyoto ! – Japon 2011

Après une semaine dans une ville que je connaissais bien, il était temps de partir dans le Kansai et plus précisément à Kyoto…

Une bonne nuit de sommeil et il était grand temps de préparer les valises. Bien que la clim’ tourne à fond dans l’appartement, il fait chaud, bien trop chaud. J’essaye donc de terminer les valises aussi vite que possible. C’est d’ailleurs un peu la course à l’échalote, Cyril et moi avons décidé de prendre un shinkansen vers 17 heures de manière à arriver vers Kyoto vers 19h30.

Direction la gare d’Ikebukuro à une station de notre quartier pour échanger nos JR Pass puis 30 minutes de trajet en Yamanote pour rejoindre Shinagawa. Bonne surprise, dans le train, je reçois un message d’un autre Cyril qui est dans ma classe de japonais à Paris (que j’appellerai maintenant Cyril-senpai pour ne pas confondre les deux Cyril). Il se trouve à Tokyo et rentre justement à Kyoto ce soir. Nous ferons donc le voyage tous les trois debout une bonne partie du voyage puisque nous n’avions pas réservé nos sièges… Grrrr 🙂

Arrivée à Kyoto et bien que je sois un novice en japonais, je m’aperçois que la langue est légèrement différent ici. En sortant de la gare, la tour de Kyoto me tend les bras :

Petit détour par la guesthouse pour déposer nos valises puis n’ayant pas mangé grand chose aujourd’hui, Cyril-senpai nous propose un bon yakiniku (principe du barbecue, « yaki » voulant dire « grillé » et « niku » « viande »). Excellent !

L’ambiance était vraiment très sympathique avec une serveuse des plus prévenante et très amusante.

Demain les choses sérieuses commencent avec la visite de Nara et de Uji ! ! J’ai hâte ! ! En attendant, Kyoto s’endort…

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

10 comments

  1. fanny

    Kyoto !! Huuuumpf je vous déteste ! =b
    Bonjour à Cyril sempai…enfin les deux…. c’est pas grave ca fait toujours plaisir même quand on connais pas!
    Dis moi, tu parles plus japonais ou anglais? D’instinct…c’est l’anglais ou le jap?

  2. Lauriane

    aaah bonjour aussi à cyril sempai! le shinkansen a vraiment une forme bizarre non? ça m’a choqué… O.o
    Comme dit fanny bonjour aussi à l’autre cyril 🙂


    1. Post author
      Seyth

      Pas de souci, les bonjours sont bien transmis 😉
      Le shinkansen, je le trouve super tendance ! Super confortable dedans j’ai de la place pour mes grandes jambes je ne peux pas rêver mieux !
      A+ 🙂

  3. AA

    okini !

    PS: Voilà 8 jours que je t’envoies moult messages… la protection anti-spams est vraiment trop dure :-] heureusement, je suis un hacker !

  4. aicha

    Bonjour les garçons,

    ça m’a l’air trop sympa, alors resto à gogo au planning de Kyoto (on ne change pas les habitudes) je ne vous dirais pas que je vous déteste Fanny s’en est déjà chargée!!!


    1. Post author
      Seyth

      Et pourquoi on changerait les bonnes vieilles habitudes surtout lorsqu’ici tout est délicieux ?! ah ah ah 🙂
      A+ la miss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *