D.21 A la recherche de Némo – Japon 2011

D.21 A la recherche de Némo – Japon 2011

Huit heures et demi pétantes (la demie heure à son importance lorsqu’on manque un peu de sommeil), aujourd’hui pas question de faire attendre Junko-san et Kei-san qui nous avait donné rendez-vous à neuf heures pile pour partir sur la plage de Yoshino.

Un petit détour par le Family Mart du coin et quarante cinq minutes plus tard, nous arrivions sur les lieux du crime, bien connus de tous les amateurs de snorkeling. Arnaché de mes palmes et de mon tuba, il était temps de m’adonner à ma passion pour le monde sous-marin en surface puisque je ne peux plus trop plonger suite à un petit incident sous l’eau, rien de bien grave.
J’ai été servi lors de mes deux sorties en PMT (palmes masque tuba). Du joli monde sous l’eau. Ici, pas de requins, on les trouve quelques fois sur l’autre plage que nous avons fréquenté, Sunayama beach. C’est la première fois que je ressens une sensation d’étouffement sous l’eau tellement la température de la flotte était chaude par moment. Le milieu est très protégé et on trouve tout l’environnement approprié pour que les poissons vivent en toute tranquillité dans cette baie.

Très très belle expérience de snorkeling. En s’éloignant un peu des coraux, j’ai pu croiser quelques poissons d’une taille sympathique, entre 60 et 80 centimètres à peu près. Je me suis toujours méfié des loulous de ce calibre, je garde toujours un oeil sur eux en palmant autour. Même si je sais qu’ils sont absolument innofensifs, leurs dents seraient suffsantes pour blesser quelqu’un.


J’en ai profité pour tourner quelques vidéos mais malheureusement, n’ayant pas apporté mon appareil photo sous-marin, c’est un peu frustré que je suis parti de ce lieu magique puisque j’aurais bien aimé vous faire partager cette sortie en PMT. Vous ne verrez que deux ou trois poissons qui se battent en duel sur ces plans.

Deux ou trois éraflures plus loin à cause des coraux, nous sommes repartis à la guesthouse en remerciant Junko-san et Kei-san avec un petit paquet de gateaux locaux et une carte postale de Paris où je me suis appliqué à leur écrire un petit message dans leur langue.
Le soir, alors que nous mangions de nouveau à la guesthouse, tout le monde nous a invité à venir boire un verre en ville dans un bar à fléchettes. On s’amuse comme on peut à Miyako, nous étions les seuls clients au bar. La soirée fut tout de même très sympathique même si je n’ai pas trop discuté, préférant voir s’affronter mes amis dans des jouttes de hautes volées !


Demain, il sera malheureusement temps de quitter un peu à contre coeur Miyakojima pour Tokyo. Certains diront que j’éxagère, qu’ils aimeraient être en ce moment à Tokyo mais l’expérience à Okinawa aura été très bonne, nous y aurons rencontré des gens très sympathiques. Mais je ne suis pas encore parti, demain le vol de retour est prévu à 19h30, une journée entière à buller au soleil !

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

3 comments

  1. Les bresses

    WAHOU ……. de mieux en mieux, si après cela tu nous dis que tu n’es pas zen pour un bon bout de temps, personne ne te croiras, alors fais le plein.
    Donne le bonjour à la gente « poissonne ».
    Bisous.

  2. fanny

    C’est beau !!! *o*
    un grand merci pour la carte !! =D super contente! Avec Cyril senpai en plus, la classe! D’ailleurs, il m’a bombardée de kanjis, je pense avoir compris le principal mais je lui demanderai la traduction a son retour ^^
    Dis dis, sans être relou (=D) tu penses à nos Minna ?!
    Aicha : Shokyu 1 honsatsu
    Fanny : Shokyu 1 honsatsu + Shokyu 2 honsatsu

    Si tu penses ne pas pouvoir, ou si tu galères préviens moi, que je puisse les acheter pour la rentrée ! ^^

    Encore merci Rémy !

  3. Brigitte

    je viens de visionner les vidéos !!!
    on s’y croirait !!
    franchement, c’est un peu comme si on était nous aussi en vacances !! alors merci de nous faire partager ces vidéos !!!!
    ça donne qu’une envie : plonger !!!!!
    à l’heure où je t’écris, tu dois être à Tokyo … enjoy !
    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *