D.10 Un château dans le ciel – Japon 2011

D.10 Un château dans le ciel – Japon 2011

Deuxième jour dans la région de Kyoto, cette fois direction Osaka pour aller visiter le château d’Osaka (Ōsaka-jō) ainsi que l’aquarium (Kaiyukan).

Grasse matinée aujourd’hui, voilà pas mal de temps que je ne m’étais pas accordé une bonne nuit de sommeil, j’en oublierais (presque) que je suis en vacances !

Osaka est une ville située à une cinquantaine de kilomètres de Kyoto et est très bien desservie : train express, bus, shinkansen, tout moyen de transport est bon pour se rendre dans la deuxième ville du Japon.

Alors que Kyoto est un lieu où les bâtiments dépassent rarement les 5 étages, Osaka propose un peu la même physionomie que Tokyo.

C’est encore sous une chaleur de plomb que nous nous dirigeons vers le château d’Osaka. Après avoir marchés quelques pas en sortant de la gare, on ne peut pas le rater : majestueux, planté en hauteur avec ses dorures, il ne laisse pas indifférent.

Après être resté un long moment à l’observer de l’extérieur, direction le musée qui est installé sur les huit étages du château. L’ascenseur nous amène jusqu’au 5ème. Une plateforme panoramique qui offre une vue sur tout Osaka se situe au dernier étage. La vue n’est pas exceptionnelle en revanche, nous sommes au plus prêt des dorures, un vrai travail d’orfèvre, très beau.

La visite du musée aura duré une petite demie heure, il fête ses 80 ans d’existence. Pas mal de choses très intéressantes. En ressortant, un homme s’appliquait à nettoyer énergiquement un mur … à la brosse à dents…

Voilà une vidéo du château d’Osaka :

En fin d’après-midi, rien de tel qu’une visite de l’aquarium pour être au frais et reposer un peu ses pieds !

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *