D.7 Lorsque Luffy croise les feux d’Asakusa – Japon 2011

D.7 Lorsque Luffy croise les feux d’Asakusa – Japon 2011

Lever vers midi, nous avions décidé avec Cyril de partir vers Odaïba afin de visiter l’espace One Piece.

N’ayant rien mangé, un petit tour par la chaîne de burgers hawaïens s’imposait. C’est toujours aussi sympathique de déguster un bon burger devant la tour de la liberté.


Direction ensuite la zone dédiée à One Piece et on la voit de loin avec le Thousand Sunny (le bateau de l’équipage de Luffy). Il a été reconstruit quasiment à la taille originale, très bien fait.


Après quelques photos avec les personnges de l’équipage, il était temps de visiter le bateau. Très sympathique mais ils n’ont pas aménagé de pièces à l’intérieur, c’est dommage.

Un petit tour par les stands jouxtant le bateau nous auront permis de voir en avant-première le figurines qui sortiront dans les prochains mois. Il y en a une qui a attiré toute notre attention : celle de Francky version Arts Zero, absolument de toute beauté. Malheureusement, il était interdit de prendre des photos de ces figurines là, nous nous sommes donc plié, à regret, à cette règle…

En même temps, un concert de JPop était organisé, interdiction formelle de prendre photos et vidéos… Pas de chance car le son était vraiment bon.
A 17 heures, nous avons décidé de repartir vers Asakusa (j’ai donc fait le deuil de mon concert des LAZYgunsBRISKY puisque je n’ai pas trouvé l’adresse du concert). Nous pensions rejoindre le quartier du Senso-ji en bateau, malheureusement il n’y avait plus aucun bateau au départ d’Odaïba pour cause de feu d’artifice. Nous nous sommes donc rendu à Asakusa en métro. Au fur et à mesure, des femmes en yukata montaient dans les rames de métro. Arrivés sur place, un peu perdu, nous nous sommes glissés dans cette foule dense afin de trouver un lieu où nous pourrions apprécier le spectacle. Problème : où sera donc tiré le feu d’artifice ? Après une trentaine de minutes de tergiversation, on s’est installé là où des centaines de personnes avaient envahies une rue complète et étaient assis.
J’ai demandé à un policer à quelle heure débutait le feu d’artifice, 19h30 me dit-il. A peine avais-je regardé ma montre (19h29), j’ai entendu dans mon dos le bruit de la première fusée et cela a duré une heure ! Une heure entière de toute beauté, jamais je n’avais vu ça. D’une beauté et d’une intensité rare.

Il était temps de rentrer à Otsuka puis de partir vers le Womb pour une nuit encore sympathique. Demain, direction Kyoto ! A très bientôt !

Mots-clés qui ont permis aux internautes d'avoir trouvé cet article:

  • bateau one piece
  • one piece bateau
Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

3 comments

  1. yannick

    Le feu d’artifice devait vraiment être sympa à voir… J’imagine l’ambiance dans ma tête 😀
    Par contre j’ai remarqué: chaque journée= une chaine de buger mdr. Vous comptez tous les faire? lol


    1. Post author
      Seyth

      Attends de voir les autres photos et vidéos du feu d’artifice, je n’ai rien vu de tel en France, ce que tu vois sur la vidéo, ça a duré une heure non stop. Ahurissant ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *