D. 22 : un lundi très à l’ancienne – Japon 2010

D. 22 : un lundi très à l’ancienne – Japon 2010

Ce lundi c’est repos, enfin pas pour les pieds. Jamais de repos pour la partie basse du corps lorsqu’on habite à Tokyo. 😀 Ayant fait tous les quartiers qui m’intéressent depuis le début de mon séjour, j’opte pour un musée un café d’entrée de jeu puis direction le quartier qui commence par un A et se termine par un A pour aller fouiner dans un magasin vendant des figurines d’occasion.

Je sais dorénavant où je pourrais trouver toutes les pièces rares de One Piece mais il y en a bien quelques unes que je n’ai absolument jamais vu à Shibuya, Akiba ou Nakano… La pèche ne sera pas bonne mais tant pis, j’aime fouiller pour trouver la perle rare 😡 Le temps passe très vite et il est grand temps d’aller au restaurant dégoté par Jamel qui propose d’excellents tempuras de légumes. Allons-y pour le menu XXL, seul leur thé vert est imbuvable, trop amer. :mrgreen: Quelques tours de magasins plus tard, me voilà proche de la gare, au loin m’appelle une belle gauffre fourrée de crème pâtissière et un café sans goût ! Direction alors le Gundam café pour me poser un petit peu et apprécier le décor somme toute très minimaliste. C’est un peu de l’escroquerie cette histoire 😀 Quelques clichés et vidéos faits (j’aime les interdits), bien que je me doute que je ne trouverai rien de neuf là-bas, je tente d’aller au Jump shop à Korakuen (Tokyo Dome). Jump est l’éditeur de One Piece, Naruto, Bleach entre autres.Dans la rame de métro qui m’amène tout droit à Korakuen, sur la Marunouchi line, je rigole dans ma barbe en voyant tous ces gens dormir sur les banquettes.* Trou noir * C’est étrange, j’entends des voix et mes yeux sont fermés… Aurais-je dormi aussi un court instant ? :roll: C’est l’arroseur arrosé, je me suis assoupi le temps de faire 3 ou 4 stations, j’entends la voix annoncer « Shin Otsuka desu » :roll: Merveilleux, je suis arrivé chez moi mais j’ai raté Korakuen, 2 stations avant. Et bien demi tour…Comme prévu, je n’ai rien trouvé d’intéressant au magasin Jump. Et bien direction la maison pour se reposer, ce soir repas franco japonais. Tout s’est très bien déroulé, le lieu était fort sympathique à Shibuya.Demain direction Marne la vallée Maihama pour tirer les oreilles de Mickey. Mata ne.

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *