D.5 Fuji-Q … ou pas – Japon 2011

D.5 Fuji-Q … ou pas – Japon 2011

Aïe, la plue frappe les fenêtres, mauvais signe… Le Fuji-Q allait-il être annulé ? Avant d’avoir la réponse, il nous fallu retourner à la gare à pied (gloups) alors qu’il pleuvait des cordes.

A peine arrivé à la station « fuji-Q Highlando », nous nous sommes vite aperçu que toutes les attractions étaient fermées à cause de la pluie. Il était inutile de rentrer dans le parc pour profiter uniquement de l’hôpital de l’horreur…

Arrêt dans la station de bus afin de prendre un rapide petit-déjeuner à base de sandwitchs et de Fanta (?!) citron-miel et Fanta Pêche, bien bon.

C’est avec la larme à l’oeil que nous avons donc décidé de changer d’horaire de bus et de rentrer sur Shinjuku. A midi sur Tokyo, nous sommes retournés au guichet de la Keio line. Trente minutes plus tard et avec de nouveaux tickets pour le Fuji-Q en main, l’après-midi aura été consacré au test du Mos Burger (chaîne de restaurants de burgers japonais), bien bon.

Direction Korakuen pour aller faire un tour d’attractions à sensation forte. Je savais que le Thunder Dolphin et la Tower Hacker était fermé mais je pensais refire un tour du manège en forme de U que j’avais plus qu’usé l’année dernière. A mon grand regret, il n’existait plus. A la place, une manège pour enfant. Hors de question de se laisser abattre, il était temps de faire un tour de « nacelles parapluie ». J’en ai profité pour faire une petite vidéo.

Petit tour ensuite devant le Tokyo Dome, les Giants allaient jouer, que de monde devant les entrées…

Demain, Fuji-Q, en espérant qu’il fasse beau… Le départ est fixé à 7h10 à Shinjuku, je vais encore bien dormir ! !

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

4 comments


    1. Post author
      Seyth

      Salut !

      L’hôpital de l’horreur ? Un rapide teaser : imagine toi seule ou accompagnée, on te donne une lampe torche au départ. Te voilà en bas d’un escalier et tu dois te débrouiller pour trouver la sortie en déambulant dans des couloirs lugubres. Le problème ce sont les cinglés ou zombis qui rodent et qui peuvent te sauter dessus n’importe quand. Sensations fortes assurées. Cette attraction a été dans le Guiness Book comme était l’attraction la plus flippante au monde niveau « horror show ». Si tu veux voir comment j’avais réagi l’an dernier, rendez-vous ici :
      http://seyth.com/d-24/

      A bientôt !

  1. fanny

    Mdr, Merci pour la description …
    Autant je raffole pas des attractions dites « sensations forte » type grand huit ect; pour le coup l’hôpital de l’horreur me tente carrément ! Mais certainement pas toute seule ! Entre potes ca dois être fun …voir les réactions des autres… xD
    Baah faut aimer avoir peur quoi ! ^^

  2. yannick

    Dommage que le thunder dolphin soit fermé…. Avec sa fameuse descente en pic, c’était la meilleure attraction!!!
    L’hôpital de l’horreur a l’air flippant!!!! Mon prochain voyage au Japon, direct Fuji Q 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *