D. 10 : la verdure ça vous gagne – Japon 2010

D. 10 : la verdure ça vous gagne – Japon 2010

Trop de bitume tue le bitume c’est bien connu. A Tokyo, l’avantage c’est que tout est fait pour que l’on se sente bien, la nature n’est jamais loin. Même dans le métro, on trouve toujours des bruits d’oiseau artificiel ou de grillon pour relaxer les usagers. Les petits jingles associés à chaque station sont aussi une source d’apaisement mais je m’égare. Aujourd’hui c’est mercredi, c’est parc Yoyogi Ueno et Palais impérial.

11h00, heure du rendez-vous avec Jamel et Yannick directement à Ueno pour une visite toute en couleur. Nous avons du mal à nous déplacer sous ce soleil de plomb. Heureusement pour nous, les visites du jour se feront en pleine verdure, apportant un peu de fraîcheur.On débute par un temple gardé par des renards, très beau, très calme…

Nous avons ensuite enchaîné sur d’autres temples du parc Ueno, toujours très beaux, l’un d’entre eux est en reconstruction. Vous verrez également un melting-pot de tout et n’importe quoi dont un totem et un corbeau. Pour ceux qui ont joué à Bio Hazard (ma culture générale est à revoir je le sais), je peux vous dire que vous prendriez vite peur en regardant les corbeaux de prêt ici, ils sont exactement comme dans le jeu : énormes et avec un regard menaçant… So freaky ! 😯

Après avoir descendu les quelques escaliers qui nous séparaient d’un plan d’eau du parc, nous avons décidé de faire un peu de pédalo pour avoir un point de vue sympathique de la ville. Vous le verrez, les pédalos sont assez kitsch !

Après cette excursion au parc Ueno, il nous fallait nous restaurer, nous avons trouvé un restaurant de pastas italiennes … :mrgreen: Absolument sans goût (qu’êtes vous allez faire dans un resto italien me direz vous ? Pourquoi pas vous répondrais-je :D). Les portions étaient faites pour des estomacs de gnomes anorexiques, j’ai donc avalé des melon pan achetés dans la gare en sortant de là pour me caler l’estomac et tenir l’après midi.

Direction les jardins du palais impérial, les japonais arrivent à faire d’un rien un lieu magique. C’est un jardin comme on pourrait en trouver en Europe sauf qu’il est entretenu d’une main de maître, regardez par vous même :

La fin de journée a été consacrée à une soirée électro organisée par Pascal de Autrement le Japon dans un club de Shibuya avec plusieurs DJs qui se sont succéder dont des français. Bonne musique excepté certaines fautes de goûts mais c’est purement subjectif 🙂 Nous avons pu faire la connaissance de Helen, une étudiante chinoise qui est sur place pour un an.

Demain, tournoi de sumos, il va y avoir du lourd sur la balance, j’espère que j’aurai une belle vue des combats.

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *