D. 8 : retour à la civilisation – Japon 2010

D. 8 : retour à la civilisation – Japon 2010

Enfin une bonne nuit de sommeil. On ne dort pas si mal que ça sur des futons. Réveil à 8h15, le temps d’aller prendre le petit déjeuner. Le départ est fixé à 8h30, je ne le savais pas mais 15 minutes ont été suffisantes au final pour manger quelques croissants et de la confiture (ça manque ici) un petit café sans goût et du jus d’orange.

Je ne me sentais pas le courage d’attaquer le petit déjeuner à la japonaise (riz, soupe miso et charcuterie).

8h30, départ de l’hôtel pour Tokyo en ce qui me concerne et départ pour Kyoto pour certains. Ainsi, je ne reverrai plus une bonne partie des personnes ayant pris un voyage de quinze jours.

Hall de l'hôtel

Bus jusqu'à la gare

Une heure plus tard nous revoilà à Tokyo, une journée s’offre à nous pour continuer nos visites des quartiers. Comme nous étions tout de même relativement fatigués de la journée à Hakone, nous avons privilégié une ballade tranquille. Enfin tranquille à Tokyo c’est tout de même pas loin de 10 km de marche au quotidien, cela devient une habitude.

Au programme donc Shibuya avec un Burger King (premier fast food depuis mon arrivée ici), il faut en profiter il n’y en n’a plus en France. Nous avons ensuite testé rapidement un petite salle d’arcade à la tour Sega (un jeu de mini basket où il faut mettre le maximum de paniers en un minimum de temps et un jeu de palet). Nous avons filé ensuite tester un manga café (on peut y surfer sur Internet, jouer à la console, lire des manga, dormir, se doucher, manger). Le manga café est très pratique pour les tokyoïtes qui ont raté le dernier métro où bien ceux qui veulent rester tranquille un moment.On a poursuivi dans Shibuya dans un magasin de CDs, sur notre route je n’ai pas pu m’empêcher de photographier les gâteaux japonais (une sorte de brioche avec dessus de la glace) puis on a décidé d’explorer Shinjuku.

Nous ne sommes pas restés très longtemps à Shinjuku, nous avons marché une petite heure pour faire le tour de quelques buildings.

Vous l’avez vu, cette journée était plutôt une journée de transition. demain direction Asakusa avec le temple Senso-ji ! Le plus vieux temple de Tokyo. En relisant rapidement mes billets, je me suis aperçu de fautes flagrantes, désolé pour ces coquilles bien involontaires. Je rectifierai tout cela en temps voulu. A+ ! 😀

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

3 comments

  1. Les Bresses

    Le dépaysement est de rigueur, tu n’as pas le temps de t’habituer à quoi que ce soit, il faudra bien rentrer en France pour « digérer » tout CA.Mais cela doit être vraiment très intéressant car tout est différent de chez nous, heureusement que tu as un bon estomac car je ne sais pas si je parviendrais à avaler quoi que ce soit, on ne sait pas ce que c’est, sans doute que sur place vous devez avoir une autre approche de la cuisine japonaise, c’est très joli à voir, mais j’espère que c’est aussi très bon.Allez, bonne continuation, à + pour la suite du voyage et surtout gros bisous de’s bresses.

  2. Milan_ac

    ouh là là il est grand temps de tester le système de santé japonais et de consulter rapidement un médecin. 10km de marche chaque jour … tu souffres forcément de quelque chose :mrgreen: :lol:le manga café est-ce l’endroit avec les mini-bureaux ? c’est attirant et froid à la fois. contrairement à nos cyber café, tu as ton petit espace tranquille où tu peux faire ce que tu veux. en même temps, le noir a l’air assez pesant. quelle a été ton impression ?


  3. Post author
    Seyth

    @ milan : en fait, ce manga café se veut un peu chicos, il s’agit du Bagus café (c’est une chaîne de manga café car j’ai vu un Bagus café à Roppongi ce soir), dans une tour Sega de Shibuya. La couleur dominante est le noir dedans oui. Personnellement, je me verrais mal passer plus d’une heure là dedans. Il y a les box avec un PC mais il y a aussi les pièces pour jouer à la console mais je n’y ai pas jeter un oeil.Et puis ensuite il y a d’autres options comme les couchettes pour dormir ou d’autres fauteuils bien plus confortables surement dans des box plus grands mais je n’ai pas tester non plus. Voilà voilà, comme j’ai le net à l’appart’, c’était juste pour voir ce qu’était un manga kissa que j’y suis allé avec les compères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *