3 films, une tombola, du café à gogo, des bornes d’arcade, un tournoi Bomberman à 10 joueurs, voilà de quoi tenir toute une nuit sans s’ennuyer une seule seconde. Et quand ça se passe au Max Linder de 23 heures à 8 heures, c’est toujours un plaisir.
\\ Les Nuits au Max : quézako ?
Samedi dernier avait lieu une nouvelle nuit au Max. Mais qu’est-ce donc que cela Les Nuits au Max ?
C’est simple : vous prenez un super cinéma, des films projetés la nuit, de la caféine pour tenir, des animations diverses lors des entractes, des organisateurs funs, quelques minutes pour dormir sur les fauteuils pendant les films (faut pas déconner quand même on n’est pas des machines) et vous obtenez le concept des Nuits au Max.
Cet évènement est organisée très régulièrement par @Freepod
\\ Une nuit retrogaming
Nouveauté de cette édition, le partenariat avec l’association de retrogaming Mo5.com qui avait mis à disposition des bornes d’arcade dans l’entrée du Max Linder. Toute personne pouvait ainsi se divertir sur Metal Slug, Sonic The Hedgegog, Out Run, Pacman pour ne citer que ces titres mythiques !
Bien évidemment côté films, nous avons été gâté puisque nous avons pu voir dans l’ordre Tron (pas celui de Joseph Kosinski de 2010 hein, le vrai mythique de 1982), Wargames (avec un Matthew Broderick qui avait à l’époque 21 ans) et enfin un gros nanard que je n’avais jamais vu, The last starfighter
Arrivé avec 2 heures de retard, je me suis pointé pendant le premier entracte et j’ai donc raté Tron. J’ai donc pris ma place, au 2ème balcon et j’ai été agréablement surpris en voyant sur le grand écran Bomberman qui tournait sur Saturn. Les organisateurs avaient mis en place des tournois de 10 joueurs et franchement, sur grand écran c’est assez impressionnant, j’espère que nous aurons droit à d’autres tournois Bomberman lors des prochaines séances au Max !
\\ Ca vaut le coup de se taper une nuit blanche ?
Clairement, passer la nuit dans un cinéma, dans une telle ambiance, avec un public de passionnés, avec différentes animations, ça vaut le détour. Et si vous n’en n’êtes pas convaincus en lisant ces lignes, je vous propose une vidéo ainsi que quelques photos prises à la volée !
A bientôt.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=C_kewowSvGs