Paris Games Week 2011 : on change de braquet ?

Paris Games Week 2011 : on change de braquet ?

Nous y voilà, un an après la première édition, la Paris Games Week fait peau neuve et débarquera du 21 au 25 octobre porte de Versailles à Paris. Disposant d’une accréditation, je pourrai tout voir et tout entendre. Début des festivités le 20 octobre avec une après-midi réservée à la presse suivie d’une soirée privée, cela devrait être tout à fait sympathique…

 

Le jeu vidéo fait son show du 21 au 25 Octobre 2011 – Porte de Versailles HALL 3 | Paris Games Week

 

 



Flashback

La Paris Games Week 2010 avait clairement été bluffante de part la taille du salon, le nombre d’exposants et de jeux proposés, de shows détonants et de babes (ne boudons pas notre plaisir) !

Fraichement débarqué du Tokyo Game Show, j’avais pu retrouver à Paris quasiment tous les jeux qui étaient présentés dans la banlieue de la capitale nippone. J’avais donc utilisé et usé les bornes de Naruto Shippuden et Marvel VS. Capcom en prenant soin de faire quelques tours de pistes sur Gran Turismo 5.

Sony avait très clairement tiré son épingle du jeu avec un espace assez colossal baptisé pour l’occasion « Playstation city ». Grand Turismo 5 et la PS Move étaient mis en avant. Des shows étaient assurés toutes les heures sur la scène principale, une vraie réussite.

De nombreux autres éditeurs n’ont pas démérité, Microsoft avait également réalisé un très bel espace pour sa Kinect, Nintendo était peut-être légèrement derrière mais j’étais bien content de pouvoir me défouler à coup de Wiimote et de nunchuk sur Donkey Kong Returns !

 

Que va nous réserver cette nouvelle Paris Games Week ? Les organisateurs réussiront-ils à faire mieux que l’an dernier ? Quelques éléments de réponses ci-dessous en attendant d’y être…

 

Qui dit plus grand dit plus de fun ?

Nom : Paris Games Week

Slogan : Le jeu vidéo fait son show

Dates : du vendredi 21 au mardi 25 octobre

Horaire : 9h00 à 19h00 sauf le mardi de 9h00 à 18h00

Lieu : Hall 3 – Portes de Versailles – Paris

Site internet : www.parisgamesweek.com

Twitter : #ParisGamesWeek

 

Au programme de ce salon :

  • un «  espace animation famille  » inédit de plus de 200 m2 en plein cœur du salon
  • les Awards du Paris Games Week
  • la Coupe du Monde de Jeux Vidéo ou l’Electronic Sports World Cup (ESWC) est une compétition de sport électronique annuelle qui rassemble les meilleures équipes du monde sur des jeux vidéo conçus ou adaptés aux confrontations entre joueurs.
  • la grande finale de la tournée française FISE Xpérience : au programme les meilleurs sportifs en roller et BMX se disputeront la meilleure place sur un «  park  » construit pour l’occasion au sein même du salon.
  • PedaGoJeux : un espace d’information pour les parents sur les jeux vidéo et PEGI
  • rencontres avec les développeurs stars & dédicaces en salle de conférence,
  • le forum des métiers,
  • De nombreux showcases,
  • Toujours plus de people et de jolies hôtesses,…

Il faut savoir que cette deuxième édition disposera d’une superficie 60% supérieure à celle de l’an dernier. Les visiteurs auront tout loisir de se dégourdir les jambes et les mains sur 24 000m2 (vs. 14 000m² en 2010).

L’an dernier, 120 000 personnes s’étaient pressées dans le Hall n°1 porte de Versailles. Cette année, Jean-Claude Larue, délégué général du S.E.L.L., ambitionne 160 000 visiteurs. Lorsqu’on sait qu’en 2011, 222 000 personnes se sont rendues au Tokyo Game Show, cela en dit long sur la qualité du salon parisien !

Côté nouveautés, on notera l’arrivée d’un auditorium de 300 places où de nombreux intervenants se succèderont. Comme indiqué ci-dessus, les plus grandes équipes mondiales se défouleront sur StarCraft II, Counter Strike ou encore FIFA 11 sur un espace de 6 000m². Si l’an dernier, Gran Turismo 5 avait fait le buzz, c’est à n’en pas douter la PS Vita qui fera parler d’elle fin octobre porte de Versailles. Nous serons présent sur le salon dès jeudi pour tester la nouvelle console portable de Sony, un peu bougons de ne pas avoir pu la tester en septembre dernier à Makuhari Messe !

Nous serons sur le salon le jeudi, samedi, dimanche et très certainement lundi.

 

Concours : deux places à gagner

Seyth.com vous offre deux places pour cette Paris Games Week. Pour tenter de gagner une place, laissez un commentaire en bas de cet article, un tirage au sort sera effectué dimanche soir (16 octobre) à minuit. Merci d’indiquer une adresse e-mail valide de manière à pouvoir vous contacter (une place par participant).

Alors, rendez-vous très vite pour du live sur @seythtwit et bien évidemment les comptes rendus quotidiens avec les photos et les vidéos ! En attendant, voici la vidéo officielle de la Paris Games Week 2012 :

 

 

À très bientôt sur le salon (on vous y attend nombreux) ou sur seyth.com !

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

5 comments


    1. Post author
      Seyth

      Tous les jours, les responsables de la PGW annoncent plein de bonnes choses cependant, je crainds que la Wii U ne soit pas présentée lors du salon alors que Nintendo aurait tout à gagner en dévoilant sa future console au public. Sony, à n’en pas douter, se fera un plaisir de faire saliver les visiteurs avec sa Vita. Dans un peu moins d’une semaine, nous saurons si oui ou non la Wii U sera en démonstration Porte de Versailles. Tout est possible !

  1. Leonardo B.

    Helloooooo Seyth ,

    je veux tellement gagner une place pour le Paris Games Week !! Mon anniversaire c’est le 22 !!!!!!!!!! 😀
    Je veux essayer la PS vita et surtout Call of duty modern Warfare 3, Trackmania 2 battlefield 3, Uncharted 3, Naruto Ultimate Ninja Storm Generation , Assassin’s Creed Revelations , Batman Arkham City …
    J’arrete la liste est trop longue… :p

    Merci beaucoup !! 😀

  2. yannick

    PGW je l’attends avec impatience cette année: je veux tester Battlefield 3!!!!!!!
    Allé file moi la place gratos!! Je veux participer à la soirée petit four et test de jeux sans parasite 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *