Penny Dreadful : ce que cache la saison 3

Penny Dreadful : ce que cache la saison 3

Penny Dreadful est une série qui en a dans le pantalon. Depuis deux saisons déjà, elle tient le spectateur en haleine avec un scénario béton et des acteurs flamboyants mais qu’est-ce qui nous attend exactement dans la saison 3 ?

Penny Dreadful : c’est quoi ?

Alors, si vous ne savez pas de quoi parle cette série, vous êtes chanceux, ça veut dire que vous allez pouvoir vous régaler avec deux saisons entières vraiment excellentes, la saison 3 venant juste de débuter.

L’histoire se déroule à Londres, à la fin du 19ème siècle. Vous imaginez un peu les décors avec les vieux immeubles, les calèches et les chevaux et les rues sombres bien crados par moment. Suivez l’histoire de Vanessa Ives, une jeune femme de la grande bourgeoisie londonienne, et de son entourage ainsi que de Ethan Chandler, un américain qui a immigré dans la capitale anglaise.

Tout ce petit monde va devoir s’allier pour partir chasser les forces maléfiques et ce qu’on peut dire, c’est qu’ils vont avoir du pain sur la planche les cocos.

Vanessa Ives dans la saison 3

La saison 3 : des fights à gogo

On pourrait se lasser au fil des épisodes, au fil des saisons comme dans certaines séries mais Penny Dreadful a cette façon de se réinventer tous les ans. Même si la série est encore jeune puisqu’on débute à peine la troisième saison, on peut dire que ce show a tout pour plaire et on prend vraiment plaisir à suivre les aventures de Vanessa Ives, confrontée aux pires démons que ce monde ait connu. OK, Buffy Summers est passée par là à Sunnydale à la fin des années 90 mais revenons plutôt à nos moutons.

On a eu droit dans la première saison à la chasse aux démons puis lors de la deuxième saison, la petite bande a dansé avec les sorcières mais alors qu’est-ce qui va bien pouvoir se passer cette année ?

Hormis de nouveaux badass avec des culs à botter, ce qui fait le charme de Penny Dreadful ce sont les liens qui se créent entre les personnages mais surtout le fil directeur à savoir l’évolution des personnages et surtout de Vanessa Ives. Sous ses airs de pas y toucher, c’est quand même une grosse chaudière la petite, elle envoie du lourd.

N’étant pas scénariste de la série (malheureusement), je ne peux prendre que ma boule de cristal mais après avoir vu le premier épisode, cette saison promet d’être spectaculaire :

  1. Vanessa Ives va être confrontée à ses vieux démons : elle va encore péter les plombs et sa folie douce va monter d’un cran
  2. La petite bande va devoir se reconstituer : Ethan Chandler va devoir revenir rapidos à Londres pour l’aider tout comme Sir Malcolm
  3. Le nouveau badass : fin de l’épisode 1 et BOOM, on connait l’identité du nouveaux bad guy de la saison
  4. L’évolution de l’histoire de ce bon vieux Dr Victor Frankenstein et de ses créatures

Bref, cette saison 3 je vous le dis d’avance, elle va dépoter !

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *