[Preview] Asura’s Wrath

[Preview] Asura’s Wrath

Si vous recherchiez un jeu qui vous permette de vous défouler en ce début d’année 2012, vous feriez bien de vous ruer sur le nouvel opus de Capcom sur le Xbox Live ou le PlayStation Store pour vous faire votre propre opinion : véritable bombe ou fausse bonne idée ? Eléments de réponse ici…

Une force de la nature enragée sans pouvoirs cheatés (quoique…) qui a perdu celles qui l’aimait

Au commencement, il y eut Asura, un combattant, demi-dieu qui triomphait sur tous les champs de bataille. Après son énième victoire, il retourna voir son Empereur mais le trouva mort sur son trône. Accusé à tort, Asura réussira à s’échapper des griffes des forces impériales pour retrouver ses proches. Le pauvre constatera que sa femme Durga fut assassinée. L’absence de sa fille Mithra laissera à penser qu’elle fut quant à elle kidnappée. Peu de temps après, notre héro apprendra l’identité du meurtrier de l’empereur, le dieu Deus, qu’il affrontera sans succès. Banni de son royaume, Asura atterrira sur Terre.

Après avoir hiberné pendant près de 12 000 ans, Asura se réveilla et vu qu’il avait été privé de ses pouvoir d’antan. Pour étancher sa soif de vengeance, il devra déchainer sa colère et combattre une horde d’ennemis, certains étant aussi gros qu’une planète.

 

Et alors cette démo elle a quoi dans le ventre ?

Le 10 janvier dernier, Capcom a mis à la disposition des joueurs PlayStation et Xbox une démo qui propose de tester le jeu sur deux minis chapitres :

  • Combat contre Wyzen (un dieu)

Sans spoiler, Wyzen prendra deux formes et ce combat se déroulera surtout sous forme de Quick Time Event (la touche rond va en prend un coup ?!)

 

  • Combat contre Augus (le maître d’Asura)
    Cette fois, Asura devra se mesurer à un adversaire de taille puisqu’il s’agit de son ancien maître et mentor, terrible sabreur. Cette phase de combat sera plus libre puisque vous pourrez déplacer le héro où bon vous semble pour éviter les attaques frontales de votre ennemi.

Le monsieur est énervé, traduisez par : « Asuraaaaaaaaaaaa !! »

Les bons et les mauvais points (attention, la démo ne reflète peut-être pas la version finale du jeu)

(++) Ce que j’ai apprécié :

  • Le graphisme / le character design : les développeurs ont clairement soigné ce point, les personnages sont charismatiques au possible, certaines textures rappellent un peu celles d’Okami
  • Les effets / la dynamique : filés, éclairages et jeu de lumière sont d’un très bon goût, lorsque Asura mort la poussière on a mal pour lui
  • L’ambiance sonore : fort sympathique (notamment lors du combat contre Augus) et assez décalée mais tellement dans l’ambiance
  • Le mode rage : petit clin d’œil, ceci étant un micro-détail mais j’apprécie le fait qu’Asura puisse passer en mode Rage et bénéficier de 6 bras pour dérouiller qui de droit et être invincible un court laps de temps

() Ce qui me laisse perplexe :

  • L’utilisation massive de QTE (Quick Time Event) : sur l’un des combats, on est proche du Guitar Hero où il faut appuyer sur une touche au bon moment pour déclencher l’action adéquate. Le combat perd ainsi un peu en fluidité bien que les cinématiques liées au QTE s’intègrent à merveille dans la phase d’action. Personnellement trop c’est trop mais c’est subjectif et nous sommes encore au stade de la démo
  • Le gameplay / jouabilité : hormis l’utilisation à outrance de QTE sur un des minis chapitres, les combats sont un peu fouillis et on a un peu l’impression de se retrouver à nos premières heures sur Street Fighter premier du nom où on tentait d’appuyer sur tous les boutons de la Super Nes pour envoyer la colle
  • L’imbrication de tous les chapitres / la balance parfaite : ce point reprend un peu tout ce qui a été évoqué ci-dessus. A ce stade, je me demande comment les développeurs réussiront à obtenir le juste milieu entre le QTE, les phases d’action au paddle d’Asura et tout le reste

 

En conclusion…

Capcom à travers CyberConnect 2 dévoile une démo jouable sous la forme d’un bon gros teaser qui claque mais qui apporte quelques questions qui trouveront leurs réponses dès le 24 février prochain en France. Pour ma part, j’attends de voir.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce jeu qui sort des sentiers battus ? Rendez-vous fin février pour un avis nettement plus détaillé et certainement plus objectif après avoir testé le jeu.

Vous feriez quoi si une boule de feu massive vous arrivait sur le coin de la figure ?

Vous feriez quoi si une boule de feu massive vous arrivait sur le coin de la figure ?

 


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