PS4 et Xbox One : des ventes par millions

PS4 et Xbox One : des ventes par millions

Voilà plus de 10 jours que Sony et Microsoft ont lancé leur consoles respectives sur différents marchés. L’heure est à un premier bilan, très préliminaire.

Sony a annoncé des chiffres

Ventes de consoles next genLa firme tokyoïte vient de rendre public le nombre de PS4 vendues à travers le monde depuis le 15 novembre dernier, jour de son lancement. C’est ainsi 2,1 million d’unités qui ont trouvé preneur. Si il s’était vendu 1 million de PS4 en 24 heures aux Etats-Unis, on sait que 700,000 consoles ont quant à elle élues domicile dans les foyers d’Europe et d’Australasie. Sony prévoit d’écouler 5 millions de PS4 d’ici fin mars 2014. L’une des nouvelles fonctionnalités de la console se porte très bien puisqu’on nous annonce 6,5 millions de partage, un démarrage bien plus qu’honorable.

Microsoft en embuscade

Côté Microsoft, difficile de savoir avec précision combien de Xbox One ont été vendu depuis le 22 novembre. Les analystes de Nomura Securities s’attendent à des ventes autour de 3,5 million de consoles à fin Décembre. Si avec sa Xbox 360, le géant de Redmond atteint le point mort ou est tout juste bénéficiaire, il n’en n’est pas de même pour la Xbox One qui devrait générer une marge brute négative de 5% à 10%, selon Nomura.

Nintendo mal en point avec sa Wii U

Pour information, Nintendo avait communiqué fin septembre sur 3,91 million de Wii U commercialisées. Inutile de faire une quelconque comparaison avec les consoles de Sony et Microsoft qui ne s’adressent pas à la même cible de joueurs et qui ne disposent pas des mêmes caractéristiques techniques. Certaines mauvaises langues ont même prédis que le prochain Noël serait peut-être le dernier pour la Wii U.

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *