Resident Evil 7 : tous les secrets de la démo

Resident Evil 7 : tous les secrets de la démo

La hache, le doigt factice, comment sortir de la maison ? Voilà un article complet où vous en apprendre plus sur la démo du futur jeu d’horreur de Capcom.

La démo de Resident Evil 7 fait beaucoup parler d’elle et pour cause : tous les joueurs, fans ou non de la série, essayent de sortir de la maison depuis déjà une petite semaine. Il y a encore tellement de mystères non résolus que ça valait bien un petit récapitulatif.

En fin d’article, on va essayer de lister les incohérences de cette démo. Cela permettra peut être de relativiser sur la fin de la partie.

Peut-on vraiment sortir vivant de la maison ?

C’est un tweet du youtubeur Maximilian qui aurait parlé à un représentant de Capcom qui a mis le feu au poudre : visiblement, la démo de Resident Evil 7 aurait une toute autre fin que celles que des milliers de joueurs ont pu expérimenter pour le moment. On pourrait donc sortir de la baraque vivant ? Personnellement j’en doute même si le tweet de Maximilan laisse à penser qu’il y a plus de pièces ou de choses à faire que ce que tout le monde a déjà fait jusqu’à maintenant…

Finir la démo de Resident Evil 7

On peut finir la démo de Resident Evil 7

Le doigt factice : un troll ?

Ah mes amis, ce fameux dummy finger… On retrouve ce doigt de mannequin dans un tiroir mais on ne sait pas encore quoi en faire. Si on zoom de plus près sur cet objet, on peut y voir un bout de visserie, rien de plus normal puisque ce doigt se fixe à une main. Très étrange, est-ce un pass pour crocheter une serrure ? Il y a bien la porte du fond qui est fermée vers la pièce à la TV mais impossible d’utiliser ce doigt / clé pour l’ouvrir. À peine deux heures après son premier tweet laissant penser que la démo pouvait avoir d’autres fins que celles que chaque joueur a pu expérimenter, c’était la douche froide, Maximilian indiquait que nous revenions à la case départ car la hache et le doigt factice n’auraient peut être pas de réelle utilité : l’information ne serait pas totalement exacte, il y aurait donc un peu de vérité dans le fait qu’un des deux objets a une utilité ? Le mystère est entier.

Doigt factice de la démo

Le doigt factice a une utilité

Les théories les plus fumeuses ont été évoqué concernant ce doigt : certains pensent qu’il serait possible de le faire fondre. Cela aurait du sens puisqu’on pourrait alors avoir accès à ce qui se trouve à l’intérieur à savoir une clé et un vis. Cela permettrait surement d’ouvrir la porte du fond. Oui mais non, la poignée de la porte du fond est à moitié cassée et ne semble pas avoir de serrure. D’ailleurs, rien n’indique qu’il faille la déverrouiller dans la démo : on essaye de l’ouvrir et on s’aperçoit que c’est bloqué. Cette porte mène vers une pièce j’en suis certain car j’ai essayé de faire le tour de la maison dans la VHS et aucune porte ne donne sur le devant de la maison, il n’y a que des fenêtres.

Un petit point de détail, je pense qu’il est inutile de se demander pourquoi le bout du doigt est ensanglanté. On le retrouve dans un tiroir qui contient un ciseau de chirurgien et une compresse pleine de sang. En bref, c’est plus pour le décor folklorique qu’autre chose qu’on retrouve ce sang sur cet objet.

La hache : gros fake ou pas ?

Un community manager allemand du jeu aurait indiqué que la hache aurait une réelle utilité notamment dans le grenier. Avec l’effet de la lampe torche sur l’outil, des symboles apparaitraient sur le mur du fond de la pièce du téléphone. Notez bien que j’utilise le conditionnel car j’ai essayé de voir ces symboles en me plaçant au même niveau que la personne qui aurait pris cette photo mais sans succès. De plus, dans mon test, impossible d’avoir un profil de la hache aussi tourné vers la gauche (cf. image ci-dessous). Je pense qu’il s’agit d’un bon gros fake. Même si cela était vrai,  ces symboles resteraient un mystère…  À quoi pourraient-ils bien servir ?!

Mon hypothèse : un fake

Mon hypothèse : un fake

Les peintures accrochées au mur : la solution ?

Encore une autre théorie toute aussi idiote : le salut pourrait venir des tableaux accrochés au mur. Oui ça rappellerait une énigme de Resident Evil 1 dans le manoir sauf qu’on ne peut pas interagir avec les tableaux dans cette démo de Resident Evil 7.

Des mannequins qui n’en font qu’à leur tête

Tantôt face au mur puis ensuite dos au mur quelques secondes plus tard dans la pièce où il faut actionner le boutons des escaliers menant au deuxième étage / grenier, il n’y a aucune logique apparemment. Il s’agit juste d’un effet de scène, rien de plus selon moi.

Les fins à expérimenter : fuyez pauvres fous !

À ce jour, il existe deux types de fins malheureuses pour notre protagoniste.

Ouvrez la porte de la maison

C’est tout simple, quoi de mieux pour sortir de la baraque que d’ouvrir sa porte d’entrée ? Pour ce faire :

  1. Prenez la pince sur le cadavre de la vache proche de la porte d’entrée
  2. Utiliser la pince sur le cadenas et la chaîne de l’armoire, prenez la cassette VHS
  3. Insérez la cassette VHS et allez jusqu’au bout de la vidéo : descendez l’échelle et là … boom !
  4. Ouvrez la trape secrète situé sur le mur de la pièce de la TV en actionnant le levier situé dans la cheminée
  5. Prenez la clé qui se trouve devant l’échelle
  6. Ouvrez la porte d’entrée avec la clé

Répondez au téléphone

Trois fins sont disponibles en répondant au téléphone avec trois dialogues différents. Pour débloquer la première fin, il vous faudra tout simplement réaliser les actions suivantes :

  1. D’entrée de jeu, actionnez le levier dans la cheminée
  2. Prenez la trappe secrète et chopez le fusible sur la petite table
  3. Insérez le fusible dans le disjoncteur
  4. Grimpez à l’étage et actionnez le système d’escalier automatique
  5. Montez au grenier et répondez au téléphone

Recommencez la démo une nouvelle fois et vous aurez accès à d’autres dialogues au bout du téléphone (en visionnant la cassette VHS par exemple).

Teaser de Resident Evil 7 : une démo sans fin tout simplement ?

Honnêtement, après des heures de jeu sur le teaser / la démo, je commence à me dire que cet avant-goût n’a peut-être finalement aucune fin joyeuse. Pourquoi j’en viens à cette conclusion ? Après avoir dézingué le mannequin dans la pièce du téléphone, je suis retourné visionner la cassette VHS sans répondre au téléphone évidemment. À mon retour dans la pièce du téléphone, le mannequin était de nouveau reconstruit. J’en viens à dire que finalement, il n’y aurait pas de réelle logique dans cette démo.

De plus, comment se fait-il qu’apparaisse un mannequin en haut des escaliers qui donne sur la pièce où il faut actionner le bouton de l’escalier du grenier ? On n’entend aucun bruit : il n’y a pas d’explication autour de ce mannequin, il s’agit juste encore une fois d’un effet de scène, inutile selon moi de se retourner le cerveau.

Nous savons que ce passage ne fait pas partie de l’épisode Résident Evil 7 qui sortira en janvier 2017. Cette démo n’a pour but que de montrer à quoi ressemblera le mode de jeu de ce nouvel opus, les ennemis en moins. Ce qui ressort de ce teaser, c’est tout de même la joie de savoir que les scénaristes retourneront à ce qui se fait de mieux dans un Resident Evil à savoir l’horreur et l’action, comme ce qu’offrait Resident Evil 4 par exemple, qui alliait une bonne dose de frisson et d’action.

Oui mais car il y a un mais ! Si cette démo ne fait pas partie de l’épisode final de Resident Evil 7, pourquoi les programmeurs auraient-ils mis un doigt factice et une hache ? Peut-être qu’on peut sortir de là vivant finalement…

Gros succès pour Capcom

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette démo de Resident Evil 7 fait énormément parler d’elle sur les forums spécialisés et les réseaux sociaux. Chacun y va de sa propre théorie et cela fait le beau jeu à Capcom qui n’en demandait surement pas tant ! Une excellente façon de faire la promotion d’un jeu qui ne sortira que dans plus de 6 mois les amis !

Par ailleurs, et cela ne vous aura pas échappé, impossible de savoir quand aura lieu ce nouvel épisode, on perd tout nos repères. Néanmoins, dans la pièce du téléphone, on aperçoit une vieille photo jaunie d’un hélicoptère d’Umbrella. Cela pourrait être un hélico qui volait il y a des dizaines d’années, on n’en sait rien. C’est aussi cela qui va attiser la curiosité des fans de la série.

Bon courage dans votre quête à la chasse aux indices, peut-être serez-vous le premier au monde à sortir de la maison en entier.

 

Mots-clés qui ont permis aux internautes d'avoir trouvé cet article:

  • resident evil 7 demo
  • demo resident evil 7
  • resident evil 7 secret
  • resident evil 7 demo soluce
  • soluce demo resident evil 7
Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

1 comment

  1. Pingback: Resident Evil 7 : mes impressions sur la démo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *