Soirée anniversaire : 5 ans de Nolife [vidéo inside]

Soirée anniversaire : 5 ans de Nolife [vidéo inside]

Samedi 19 mai 2012 avait lieu la soirée anniversaire d’une chaîne pas comme les autres, dédiée à la culture otaku sous n’innombrables forme. Nolife avait en effet souhaité célébrer ses 5 ans lors d’une soirée spéciale qui s’est déroulée au Palais des Congrès à Issy les Moulineaux. Plus de deux heures de spectacle pour notre plus grand plaisir.

Cinq ans, ça se fête ! Nolife a donc eu l’excellente idée d’organiser un véritable spectacle, très bien rythmé, alternant présence des animateurs sur la scène et vidéos sur écran géant. Pour marquer le coup, il fallait un lieu assez grand pour contenter le plus grand nombre et le Palais des Congrès d’Issy les Moulineaux était juste assez grand pour accueillir les fans de la chaîne qui avaient fait le déplacement puisqu’on peut y caser près de 1 000 personnes.

C’est l’incomparable Josaudio et ses jeux de mots de haute volée qui a ouvert les hostilités avant de céder la place à Davy Mourier, l’éternel trublion et à Benoit Legrand, le présentateur de 101%. Ils ont assurés les rôles d’animateurs tout au long de la soirée.

On a pu voir Marcus déguisé en Han Solo débarquer avec quelques membres de la 501ème qui ont lancé un contest de danse dans l’amphithéâtre : pas loin de 1000 personnes se sont ainsi déhanchées sur Star Wars Kinnect sur le morceau « I am Han Solo », juste épique !! [vous le verrez dans la vidéo que je mettrai en ligne un peu plus tard]

Plus survoltée que jamais, Suzuka a ensuite fait son apparition, courant dans toute la salle et en posant des questions à qui mieux mieux.

Hormis les jeux du « ni oui ni non ni [x] » (remplacez le [x] par les mots que chaque animateur emploie le plus souvent), des sketchs (comme Karate boy), une séquence de messages de groupes souhaitant un joyeux anniversaire à Nolife, et j’en passe, on a pu assister à une prestation unique puisque Akira Yamaoka était sur scène et nous à livré son dernier morceau en avant première : « The End »

Sébastien Ruchet, président de Nolife et co-fondateur de la chaîne avec Alex Pilot, est venu présenter les nouvelles fonctionnalités du site internet et annoncer le lancement de la version 3 de Nolife online. Si vous n’êtes pas inscrit, je vous y invite, c’est très bien fait : Nolife online

Quel régal, je n’ai pas vu ces deux heures passer et on se languit déjà de pouvoir assister à une prochaine soirée Nolife dans de pareilles conditions… Longue vie à cette chaîne hors du commun, qu’elle continue à nous vendre du rêve et quand on voit la photo de famille, avec tous ses sourires, on se dit que décidément, Nolife en a encore beaucoup sous le pied ! Bravo !

Comme si cela ne suffisait pas, Nolife ainsi que tous ses partenaires nous ont offert un tas de cadox à la sortie du spectacle (tshirts, manga, calendrier, posters et j’en passe) puisque chaque personne est repartie avec un sac rempli de cadeaux, regardez un peu la montagne de sacs :

Et voilà la vidéo :

httpvh://www.youtube.com/watch?v=j7Qu2s4psOM

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

2 comments


    1. Post author
      Seyth

      J’ai en effet préféré ne pas revenir sur ce sujet. Il ne faut garder de cette soirée que le meilleur et ce spectacle était vraiment très bien préparé, extra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *