Soirée Need for speed The run

Soirée Need for speed The run

Avant un week-end de trois jours, dans le cadre d’une tournée de 5 dates dans les plus grandes villes de France, Electronic Arts avait décidé d’organiser la première soirée de démonstration de son dernier Need for speed, sur fond de musique techno au Culture Hall à Paris. Si vous n’étiez pas présents à cet événement, je vous propose un compte rendu général de la soirée en photos et vidéos, par ici…

Voilà bien longtemps que j’avais lâché la série des Need for speed. J’avais brulé le bitume sur Playstation première du nom en 1994 (cela ne nous rajeunit pas), puis il faut dire que j’avais passé mon tour sur de nombreux autres opus de la série.

Electronics Arts a cependant réussi à sortir un jeu d’une beauté digne d’un Gran Turismo et qui est tourné beaucoup plus vers l’arcade pur.

Pour remettre un peu les choses dans leur contexte voici tout de même une rapide synopsis de cette nouvelle mouture : au volant de bolides plus ou moins rapides, vous incarnerez Jack et devrez rallier New York, votre périple débutant à San Francisco. C’est donc une traversée des Etats-Unis qui vous attend et l’aventure comprendra de nombreuses phases de jeu incluant des courses basiques où vous devrez doubler le plus de voitures possible, des poursuites endiablées où il vous faudra essayer de semer la police et ne pas vous faire serrer, tout cela dans des environnements de jeu très variés (villes, routes de montagne, etc.). Le jeu sortira le 17 novembre prochain.

Je suppose que vous avez déjà vu et revu beaucoup de teasers sur NFS The run. Je vous propose donc une vidéo vous expliquant comment à été créé le trailer officiel :

C’est donc jeudi 10 novembre qu’EA avait organisée une soirée NFS The run au Culture Hall, un club se situant boulevard de la Madeleine à Paris. Avant que les DJs mettent le feu à la piste de danse, 4 finalistes se sont affrontés sur un écran géant, le gagnant a remporté une PS3.

Excellente musique, les bornes PS3 n’ont pas désempli, vif succès, on a même pu voir les fliquettes jouer et rigoler devant les écrans.


 

Le gros point noir selon moi a été l’animation. Hormis les DJs qui ont produit de très bons sets, cette soirée manquait clairement d’un « ambianceur », mettant le feu. Un peu mou donc. Cela n’a pas empêché les personnes de s’amuser et danser sur des rythmes technos hardcore des plus sympathiques.

 

Dehors, un très beau bus de San Francisco redécoré à la sauce NFS ainsi qu’une Mustang étaient devant le lieu de la soirée.

 

Pour finir, vous trouverez ci-dessous, un rapide panorama à 360 degrés du lieu. Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager à vos amis via les modules Facebook, Google+ ou Twitter en haut de page.

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *