Ubisoft : acquisition dans le online

Ubisoft : acquisition dans le online

Le studio français Ubisoft a annoncé mercredi 2 novembre avoir racheté RedLynx, le studio finlandais créateur de la marque online culte « Trials », développant sur PC, consoles, téléphones portables et tablettes.

Fondé en 2000, Redlynx est spécialisé dans les jeux digitaux et à l’origine de la marque « Trials » (téléchargés plus de 2 millions de fois sur Xbox Live Arcade). Son dernier jeu de course dédié aux iPhone et iPad, DrawRace 2, connait un certain engouement en Europe et aux Etats-Unis puisque le jeu est dans le Top20 sur l’Appstore.

Le prochain titre du studio finlandais sera Trials Evolution (sortie prévue dans les prochains mois). Disposant d’un effectif de 40 développeurs, le chiffre d’affaires est estimé à 4M€ et la marge opérationnelle à 30%. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais devrait s’élever, selon certains analystes financiers, à 6,5M€ (ce qui représente 1,6x le CA).

Cette acquisition aura un impact très marginal à la fois sur le cours de bourse d’Ubisoft mais également sur ses performances opérationnelles puisque les ventes de RedLynx représente moins de 0,5% du chiffre d’affaires du français.

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *