Vikings : la série du moment à ne pas rater

Vikings : la série du moment à ne pas rater

Vikings est une toute nouvelle série TV qui ne laissera pas indifférent. Suivez l’histoire d’un illustre barbare, hors du commun, qui réussira à changer sa destinée en défiant toutes les lois et la volonté des Dieux du Nord.

Vikings

Cette toute nouvelle série diffusée depuis le 3 mars 2013 sur la chaîne américaine History dispose de nombreux atouts pour captiver le téléspectateur : histoires de clans, scènes de combat, paysages, costumes, tout y est pour nous emporter dans l’univers de ce peuple de barbares.

L’histoire de Ragnar Lothbrok

Peu de gens connaissent l’histoire de ce guerrier talentueux venu du Nord qui réussit à piller de nombreuses villes notamment en Angleterre.

Vikings nous entraîne sur les terres du Nord. De fil en aiguille, nous pourrons assister à l’ascension inéluctable de Ragnar Lothbrok (ou Lodbrok), fermier et valeureux guerrier. Allant à l’encontre de la volonté de son chef de clan, Ragnar décida un beau jour de ne plus naviguer à l’Est mais de tenter sa chance sur une destination inconnue à l’Ouest afin de trouver des terres plus prospères où il pourrait piller sans vergogne et ainsi s’enrichir. Voilà pour le fil conducteur mais il ne faut pas oublier que nous parlons ici d’une série TV et viendront s’imbriquer à n’en pas douter notamment histoires de clans, trahisons en tout genre et scènes de combats épiques.

Le premier épisode, sans rien vous dévoiler, nous met tout de suite dans le bain, le décor est planté et défile sous nos yeux la vie de ce peuple, ses rites et ses croyances.

Vikings : Ragnar Lodbrok

Des seconds rôles aux profils variés

Difficile de se faire une idée très précise quant aux personnages entourant Ragnar Lothbrok néanmoins on retrouve la base nécessaire pour faire avancer une intrigue : du grand méchant au profil de monarque et de ses plus vils acolytes  en passant par la femme aimante, au frère mystérieux et à l’ami un peu simplet, tout y est.

Chacun a bien la tête de l’emploi et les jeux d’acteurs, sans être flamboyants, sont corrects et permettent au téléspectateur de rentrer encore plus dans l’histoire.

Vikings : Earl Haraldson

Vikings est une série qui nous fait voyager

Ce qui saute aux yeux dès les premières minutes, c’est l’ambiance générale. Impossible de ne pas se laisser emporter dans l’univers des vikings. On s’y croirait : avec leurs longs cheveux, leurs barbes de plusieurs mois et leurs fourrures en peau de bêtes, pas de doutes, il s’agit bien là des barbares du Nord.

Tournée en Irlande, on en prend plein la vue, les paysages sont de toute beauté

Les choses à savoir

La première saison de Vikings devrait compter 9 épisodes et s’achever ainsi le 28 avril.

Ce show a été créé par Michael Hirst, créateur de The Tudor et de Camelot notamment.

Une des premières choses qui saute aux yeux, c’est la très lointaine ressemblance avec Game of Thrones : une histoire se déroulant il y a plusieurs siècles dans un univers atypique, des scènes de combats et de sexe, avouons qu’il y a quelques  points de convergence mais cela s’arrête là. Espérons que Vikings puisse trouver sa place face à l’inébranlable Game of Thrones. Pour ce faire, j’attends beaucoup de l’évolution du scénario qui se devra d’être étoffé sérieusement pour tenir sur la distance mais on peut faire confiance à Michael Hirst pour nous tenir en haleine encore de longues heures.

Vikings : la bande annonce

Avez-vous eu l’occasion de jeter un oeil sur Vikings ? N’hésitez pas à donner votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

Dans un tout autre style, je vous conseille je vous plonger dans une toute nouvelle série Bates Motel le prequel de Psycho qui met en scène le jeune Norman Bates avant qu’il ne devienne psychopathe.

 

Mots-clés qui ont permis aux internautes d'avoir trouvé cet article:

  • série du moment
  • les series du moment
Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

3 comments

  1. Jub1X

    Je viens de finir les 2 saisons de Game of Throne et maintenant une série de Vikings qui pointe son nez… OK verra dans 6 mois si la série dure 😀

  2. Pingback: Bates Motel : le semi-prequel détonant de Psycho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *