Zelda Breath of the Wild : tout sur la première vidéo dévoilée

Zelda Breath of the Wild : tout sur la première vidéo dévoilée

Zelda : Breath of the Wild arrivera sur Wii U et NX en 2017. Il s’agira d’un jeu d’exploration en open world offrant une liberté totale.

Tout ce que l’on peut dire, c’est que Link a fait du chemin sur Hyrule depuis quelques décennies. Nintendo avait décidé de consacrer une conférence en ligne afin de présenter son futur hit, idéal pour voir le jeu que bon nombre de gamer attendent. Le royaume d’Hyrule est en déclin et Link sera une nouvelle fois la lumière.

Les équipes de Nintendo nous ont gratifié d’une vidéo de gameplay d’une vingtaine de minute où l’on voit Link se réveiller dans le temple de la résurrection.

Dans cet opus, la technologie est introduite et on le voit dès le début avec un objet appelé Sheikah Slate, une mysterieuse tablette permettant à Link de se repérer après sa longue phase d’hibernation.

Link peut se vêtir et se dévêtir lorsqu’il le souhaite. Cela apporte un côté un peu plus humain à l’expérience.

Pour la première fois, Link peut sauter. Cela lui permettra par exemple de monter sur des obstacles, grimper à des arbres, gravir des montagnes à main nues, …

Notre héro peut récolter tout ce qu’il trouve sur son passage (champignons, plantes, pommes, …). Il peut cuisiner des ingrédients au coin d’un feu et reprendre de l’énergie.

On peut interagir avec des éléments du décor comme pousser un rocher qui dévale une pente, enflammer des buissons, couper des arbres pour se faire du petit bois ou traverser un ravin, …

Les Korok qu’on trouvaient dans The Wind Waker font leur retour.

Ce qui surprend c’est l’étendue de la map qui semble immense : Nintendo annonce par exemple 100 temples à explorer.

Cependant, tout ne semble pas si rose. Si le royaume a explorer semble énorme, les zones dans les premières minutes de gameplay ont l’air vide. Même si nous avons pu voir un camp de monstres dans un coin, j’attends de voir.

Par ailleurs, Breath of the Wild arrive avec 3 Amiibo :

  • Link archer
  • Link cavalier
  • Le gardien

Pour tout vous dire, j’ai vraiment envie de mettre la main sur ce jeu qui m’a l’air, à vue de nez, excellent.

Share This

About the author

Editeur du blog de jeux vidéo et cinéma Seyth.com, je partage mes avis sans langue de bois sur cet espace. N'attendez-plus et rejoignez-moi sur Twitter

View all articles by Seyth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *